Les Nuées écarlates - Le Masque de Fudo

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

La nouvelle série de Saverio Tenuta dans l'univers des Nuées écarlates. Enfant pauvre du Japon médiéval, Shinnosuke trouve un étrange masque de bois. Celui-ci lui donne le courage de défendre sa famille, mais pas seulement... A voir aussi : - La Légende des nuées écarlates - La Légende des nuées écarlates - Izunas

Auteurs italiens Japan-Fantasy Samourai Spin-off

La nouvelle série de Saverio Tenuta dans l'univers des Nuées écarlates. Enfant pauvre du Japon médiéval, Shinnosuke trouve un étrange masque de bois. Celui-ci lui donne le courage de défendre sa famille, mais pas seulement... Le jeune Shinnosuke, issu de la classe la plus basse de la société japonaise médiévale, grandit entre une mère qui le rejette et une petite sœur qu'il essaie de protéger. C'est derrière un masque en bois, découvert dans un temple abandonné, qu'il trouve le courage de lutter contre sa condition. Mais ce masque semble exercer un pouvoir de fascination de plus en plus grand...

Date de parution 20 Janvier 2016

Couverture de la série Les Nuées écarlates - Le Masque de Fudo © Les Humanoïdes Associés 2016
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

04/07/2017 | Ro

L'avatar du posteur Kenshiroux

Franchement comment l’auteur a réussi à faire mieux que son ainé. Pour le scénario 5/5, on se retrouve dans le passé du Nobu Fudo (le général au visage blanc), comment passer d’un personnage détestable à plus que mémorable grâce à ce nouveau volet de la série, je vous jure que je suis vraiment dégoûté de sa fin dans La Légende des nuées écarlates après avoir lu ce chef d’œuvre, mais chut je n’en dis pas plus … Pour le dessin 5/5 l’auteur nous montre qu’il peut encore plus sublimer que nuée écarlate, les visages sont plus travaillés et moins figés ainsi que les mouvements d’action de tous les personnages. Un énorme coup de cœur pour cet ouvrage qui redonne envie de relire par la suite La légende des nuées écarlates pour le redécouvrir sous un autre angle.

08/11/2021 (MAJ le 08/11/2021) (modifier)