Désintégration - Journal d'un conseiller à Matignon

En 2013, Matthieu se bat envers et contre tous pour faire passer son projet ambitieux sur l’intégration. Un témoignage vivant, passionnant et émouvant sur le monde politique français. Plus que d’actualité.

Documentaires Politique

Nous sommes en décembre 2013. Matthieu Angotti se souvient de son passé avec angoisse. Il est à la montagne avec toute sa famille, mais il n'est pas réellement présent avec eux. Il repense à son passé politique. Il se revoit un an en arrière, alors qu'il était conseiller du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault. Travailleur de l'ombre, il devait compulser des dossiers complexes et réfléchir sur des sujets épineux. Il était notamment en charge d'un vaste plan contre la pauvreté. En décembre 2012, tout était bouclé et terminé. Les informations télévisées ne parlaient plus que de ce vaste programme. Et même si les dépenses à venir ne plaisaient ni à la majorité, ni à l'opposition, le travail avait été bien fait. Après avoir travaillé sans relâche, il avait bien mérité de se faire plaisir et de faire la fête. Matthieu était très fier de voir tout le monde parler de cela et de s'exprimer sur son rôle dans l’affaire. Personne ne connaissait son implication personnelle, bien sûr, mais c'était une forme de reconnaissance. Or dans ce métier, de la reconnaissance, on n'en a pas souvent !

Date de parution 22 Mars 2017

Couverture de la série Désintégration - Journal d'un conseiller à Matignon © Delcourt 2017

13/06/2017 | Erik