The Delinquents

Quantum & Woody + Archer et Armstrong : le team-up de tous les dangers

Séries avec un unique avis Super-héros Valiant

Quantum et Woody forment la pire équipe de super-héros du monde. Archer et Armstrong sont un duo improbable d’aventuriers démêlant les pires conspirations. Une force mystérieuse va réunir ces “héros” totalement irresponsables pour une épopée à travers l’Amérique et ses mythes les plus obscurs. Le quatuor parviendra-t-il à vaincre le Roi des Clochards ? Quels sombres secrets cache la multinationale agricole Mondostano ? Découvrez le lien invraisemblable entre ces deux questions dans The Delinquents. (texte : Bliss Comics)

Date de parution 11 Mai 2017

Couverture de la série The Delinquents © Bliss Comics 2017

12/06/2017 | Spooky

Curieusement j'ai lu ce crossover avant de lire les aventures de Quantum & Woody, et cela m'a donné envie de lire les aventures de ceux-là, tant ils m'ont semblé foutraques et drôles. Comparés à eux, Archer et Armstrong m'ont paru un peu fades... Pourtant leurs créateurs respectifs ont décidé de les réunir le temps de plusieurs épisodes, dans un road-movie/buddy-movie à travers les Etats-Unis, au résultat plus qu'incertain vues les capacités des uns et des autres... Ça part dans tous les sens, on perd de vue l'essentiel, mais on rigole pas mal. On apprend aussi quelques trucs sur l'univers des hobos, ces vagabonds qui traversnt les Etats-Unis, souvent sur des trains de marchandises. J'ai du mal avec le style graphique de Kano, que je trouve un peu... aride, froid, nonobstant des couleurs un peu flashies. Sa mise en page est un peu trop sage à mon goût. Bref, sympa, mais sans plus.

12/06/2017 (modifier)