Faces de rat

Note: 3/5
(3/5 pour 6 avis)

Illustration à base de Rats


Humour noir Les Rongeurs

Des rats toujours des rats Des gags avec des rats toujour des rats Ha une présence de Mickey Mouse et un Schtroumphf...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 1987
Statut histoire Strips - gags (séries d'illustrations) 2 tomes parus
Couverture de la série Faces de rat
Les notes (6)
Cliquez pour lire les avis

11/05/2002 | brunelle
Modifier


Par sloane
Note: 3/5
L'avatar du posteur sloane

Pas mal effectivement pour le coup de crayon, Ptitluc a un indéniable talent pour croquer ses animaux favoris. J'ai bien aimé la page ou le Schtroumph se fait dézinguer! Sinon et bien il n'y a pas assez de pages qui m'ont assez plu pour que je mettes une note supérieure. Un petit moment de détente sans plus.

02/11/2014 (modifier)
Par Superjé
Note: 2/5

Mouais… 2.5/5 C’est des rats, c’est crade et c'est gore. Je n’ai pas vraiment accroché a ces illustrations (c’est mieux que Mordillo, enfin ce n’est pas le même humour). Le dessin est superbe, il n'y a pas à dire. L’un des meilleurs coups de crayon de la bd franco-belge. Les gags sont inégaux, j’ai souri à quelques-uns, et d’autres je ne les ai pas compris (mais quand un gag est marrant, il est vraiment marrant). Il y a moins de bonnes idées dans le 2ème tome. Une bd pas super, mais un assez bon moment de détente.

14/04/2007 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Eh ben, en fait, bof... Bon, on retrouve là le même type de dessin que dans Pacush Blues, et comme j'aime bien Pacush Blues, je devrais aimer ces Faces de Rats. Et en effet, j'aime bien les dessins, même s'ils ne sont pas exceptionnels. J'aime surtout cette colorisation aquarelle toute en gris et brun. Mais par contre, je trouve l'humour moins bon que dans Pacush Blues. Ce ne sont là que des gags en une image, muets et sans histoire. Alors là où Pacush Blues apporte des dialogues savoureux, des situations sympas et de bonnes intrigues, ben dans Faces de Rats, il n'y a plus ça : il n'y a que l'humour. Et même si c'est de l'humour noir et que j'aime ce style d'humour, là, ça ne me fait pas rire. Je ne sais pas, je ne trouve pas ça drôle. Comme une impression de gags déjà-vus, ou alors tout simplement pas vraiment drôles. Ce n'est pas mauvais, mais bon, j'ai lu ça sans décrocher un sourire... :o/

25/03/2004 (modifier)
Par BoF
Note: 4/5

C'est du très bon Ptiluc, bien noir, savoureusement immoral. La couverture du tome 1 est de loin l'image qui m'a le plus fait rire (cf présentation) de toutes les bds que j'ai pu lire. Il ne manque plus que du texte mais là ce serait du Pacush Blues.

03/10/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5

Moooohahahahah, c'est ignoble, tout simplement :) L'humour noir de chez noir, alié à un dessin assez gore (allez jeter un oeil à la galerie si ce n'est pas déjà fait) : Faces de Rats, de P'tiluc !! On s'éloigne un peu de Pacush Blues, pour le coup, pour rentrer dans un univers graphique différent, moins proche de la BD, et mettant en situation des évenements comiques simples mais efficaces. Le tout se lit assez bien, mais il ne faut pas avoir de tabou !! car P'tiluc s'attaque à beaucoup de choses dans cette série, et ce de façon assez sauvage. Mais il nous a habitué a son style dans ses diverses réalisations, et son humour corrosif ne fait pas défaut ici !! Le trait de petit luc est vraiment excellent, à la limite du Cartoon et du trait "sérieux". Ca passe vraiment très bien, et allié à une mise en couleur béton, c'est encore meilleur ! C'est presque répugnant parfois, comme quoi, l'auteur atteint sa cible ! Même si l'achat n'est pas vraiment obligatoire, Faces de Rats mérite tout de même le détour...

12/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5

Fervente admiratrice de ses Pacush Blues, je ne pouvais qu'aprécier les illustrations de Ptiluc, pas toutes exellentes, d'accord, mais certaines valent le détour. Toujours dans l'esprit désillusioné et zonard de ces rats humains ou inhumains (on sait pas trop...).

11/05/2002 (modifier)