Back street girls

Comme bien des yakuzas avant eux, ils e?taient pre?ts a? donner leur vie pour le clan. Mais ils e?taient loin de se douter que leur chef allait leur demander c?a : devenir idols !

Kodansha Seinen

Pour les punir d’une faute, un chef yakuza de?cide de forcer trois de ses hommes a? devenir un groupe d’idols. Kentaro?, Ryo? et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et me?me s’ils ressemblent dore?navant a? des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voue?s au gokudo? ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d’idols ! Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Mai 2017
Statut histoire Série en cours (terminé au Japon en 12 tomes) 9 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Back street girls © Soleil 2017

24/05/2017 | Gaston

Bon, au bout de deux tomes on ne peut pas dire que tout cela soit transcendant... Si le pitch de départ peut faire sourire, cela ne va en fait pas beaucoup plus loin. En effet, trois yakuzas sont punis pour une erreur par leur chef de clan. Plutôt que de les tuer comme il aurait été de coutume dans ce genre d'environnement, ceux-ci sont opérés et transformés en jeunes filles pour devenir LE girl band à la mode... Alors ok, cela donne lieu à des situations cocasses où l’inné reprend le dessus, mais le reste est assez insignifiant, voire vulgaire. Le premier tome se focalise sur leur formation à la rude par leur patron, le second davantage sur des rencontres avec des anciennes connaissances ou des personnes qui vont être déçues par ces trois pimpantes drôlesses qui forment les Bokudolls... Rien de vraiment intéressant et la narration est plutôt hachée entre chaque scène, reste le dessin correct mais qui ne sort pas spécialement du lot non plus... Je ne pense pas aller plus loin dans cette série.

27/11/2017 (modifier)

Je ne suis pas vraiment fan des histoires mettant en vedette des idoles, mais le résumé m'a intrigué et je pensais passer un bon moment de détente. C'est un manga humoristique qui met en vedette trois yakuzas qui ont été forcés de devenir des idoles. Pour le moment, l'histoire focalise sur leurs entraînements pour devenir de parfaites idoles, ce qui est évidemment difficile lorsqu'on a été des hommes virils avant ! L'humour m'a laissé de marbre et je ne me souviens même pas avoir au moins souri ne serait-ce qu'une seule fois ! L'auteur utilise souvent des visages exagérés pour faire rire et cela tombe à plat. À la limite, le dessin est correct et les trois yakuzas sont jolis en femmes, mais ce n'est pas ça qui va sauver la série de l'ennui. Peut-être que cela s'améliore au fil des tomes, mais je n'ai pas trop envie de le savoir.

24/05/2017 (modifier)