Cinema Purgatorio

Une anthologie d'histoires d'horreur et de science-fiction.

Alan Moore Auteurs britanniques Avatar Press Séries avec un unique avis

Dans cette anthologie en noir et blanc créée par Alan Moore et Kevin O'Neill (l'équipe de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires), on retrouve les premiers chapitres de récits de science-fiction ou d'horreur concoctés par les plus grands noms des comics : Kieron Gillen (Dark Vador), Max Brooks (World War Z), Garth Ennis (The Boys) ou encore Christos Gage (Buffy contre les Vampires).

Date de parution 17 Mai 2017
Statut histoire Histoires courtes (initialement prévue en 4 tomes) 3 tomes parus

Couverture de la série Cinema Purgatorio © Panini 2017

17/05/2017 | Gaston

Un comics assez spécial vu que c'est une anthologie qui comprend plusieurs histoires par différents auteurs et que ce sont des histoires à suivre (quoique celle de Moore et O'Neil ainsi que celle scénarisée par Garth Ennis sont un peu plus épisodiques). Donc à chaque numéro de Cinema Purgatorio on a droit à une partie d'un récit qui continue dans le numéro suivant. Ce sont des séries d'horreurs ou de science-fiction faites par des auteurs reconnus quoique personnellement je ne connais que les trois auteurs que j'ai cités plus haut. C'est sympathique pour le moment, mais ce n'est pas transcendant. Ma série préférée est celle du duo Moore-O'Neil et je trouve que c'est bien mieux que leur travail dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Ici, ils pastichent le cinéma au lieu de la littérature et c'est bien fait. J'aime bien aussi la série d'Ennis et celle qui se passe durant la guerre de sécession qui a un coté de série B sympathique. Les deux séries sont correctes, mais ne m'attirent pas trop.

17/05/2017 (modifier)