Les Miroirs du Temps

(3.5/5 pour 2 avis)

Paris vit sur ses millions de morts et n'en finit pas d'exhaler ses ténèbres au parfum sulfureux. Les légendes de l'ancienne Lutèce poursuivent leur oeuvre au travers des miroirs du temps.

La Loge noire Paris

Une vieille malédiction plane-t-elle vraiment sur la capitale ? Quel terrible secret Eugénie Josserand avait-elle mis à jour ? C'est ce que vont tenter de comprendre trois jeunes femmes subitement plongées en plein coeur de l'étrange. Du cimetière du Père Lachaise aux Catacombes, en passant par le vieux quartier du Marais sous le sol de Paris se tapit le mystère, un mystère qui, depuis l'Antiquité, voit s'affronter les Veilleurs du Temps et les Serviteurs de l'Ombre.

Date de parution Mai 2003
Statut histoire Série abandonnée (abandon par le dessinateur, selon l'éditeur) 1 tome paru

Couverture de la série Les Miroirs du Temps © Glénat 2003
(3.5/5 pour 2 avis)

30/07/2003 | Thanos

Je ne sais pas réellement ce qui m'attire dans ce premier tome, mais il m'a bien plu. Certes les dessins ne sont pas impressionnants et les couleurs tout droit sorties d'un album de Tintin ne sont pas à mettre au crédit de l'album. Cependant c'est avec plaisir que j'ai suivi les trois héroïnes tout au long de leurs déplacements dans le cimetière du Père Lachaise ou dans les catacombes de la capitale. Les phénomènes étranges qui s'y produisent renforcent encore plus le mystère qui entoure les Veilleurs du temps... Malheureusement le deuxième tome se fait attendre car le premier date déjà de 2003.

29/01/2006 (modifier)
Par Thanos

Encore un premier tome pas mal mais sans rien d’original. L’histoire se met bien en place, mais un peu trop lentement. Malheureusement ce premier tome manque de rythme. Les persos se mettent bien en place, on comprend petit à petit leur rôle dans l’histoire, leur utilité... Rien d’extra ou de bien original dans ce premier tome, mais cela reste quand même agréable a lire et à suivre. Pour le dessin, là franchement c’est moyen. Les persos ne sont pas toujours reconnaissables, les traits pas toujours aboutis, les décors peu travaillés… Dommage, car cela gâche pas mal la lecture de ce premier album. Donc ce n’est qu’un premier album moyen. Attendons la suite...

30/07/2003 (modifier)