Malicious Code

En 2034, Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tokyo. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville… Hiiro apprend qu’une redoutable « malveillance » est gravée à l’intérieur de son corps !

Media factory Séries avec un unique avis Shonen

Malicious Code nous propose de suivre l’aventure d’un quatuor de lycéens dans un monde où Tokyo s’est trouvé isolé du reste du Japon pour cause de pandémie qui a frappé la ville des années auparavant. Ce fléau fut nommé « virus Pandora ». Un jour, le véhicule scolaire des quatre étudiants est victime d’un accident causé par une jeune fille énigmatique. Les quatre amis se réveillent à l’intérieur de ce Tokyo délaissé et sont aussitôt attaqués par d’étranges individus possesseurs de pouvoirs. A son tour et pour se défendre, Hiiro, tête téméraire du groupe, éveille sa capacité, un « Code », qui lui permettra de défendre son groupe.

Date de parution 07 Mai 2013

Couverture de la série Malicious Code © Komikku Editions 2013

21/04/2017 | Erik

Encore une fois, je n'ai pas adhéré à ce récit post-apocalyptique qui nous plonge directement au coeur de l'action mais de façon si stéréotypée que cela en devient lassant. L'intrigue est vraiment très brouillonne au début pour se clarifier au fur et à mesure. Il faudra avoir de la patience ce qui n'est pas mon fort, je le reconnais. Le graphisme ne m'a pas enthousiasmé dans la mesure où il y a des trames digitales. Bref, nous avons un shonen qui fait très cliché avec ses scènes de combats et qui présente bien des maladresses. En prime, on aura droit à une fin ouverte ce qui laisse un mauvais goût d'inachevé.

21/04/2017 (modifier)