Flying Witch

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Les tranches de vies d'une jeune sorcière.

Kodansha Shonen Sorcières

Makoto Kowata est une sorcière de 15 ans. Comme le veut la coutume, elle doit s'éloigner de ses parents et part s'installer dans le nord du Japon, chez de la famille. Entourée de ses cousins Kei et Chinatsu, elle fait sa rentrée au lycée pour devenir une sorcière accomplie. Texte: L'éditeur

Date de parution 08 Mars 2017
Statut histoire Série en cours (11 tomes parus au Japon, série en cours) 11 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Flying Witch © Nobi nobi ! 2017
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

08/03/2017 | Gaston

Je n'ai pas été emballé plus que cela par cette série mettant en scène une jeune lycéenne qui quitte la région de Tokyo pour aller dans le nord-est du Japon afin d'exercer ses talents de sorcière entre un balai et une mandragore et un chat noir. Il est vrai qu'elle se met au vert pour découvrir les bienfaits de la nature et profiter de petits moments pour décompresser et rêver. C'est typiquement un manga pour enfants qui leur plaira incontestablement s'ils ont été bercé par Harry Potter, un autre sorcier moderne. Cela reste abordable mais le graphisme n'est pas vraiment très élaboré. Par ailleurs, il ne se passe pas grand chose et on va très vite s'ennuyer.

03/03/2019 (modifier)

Étonnante vision des sorcières que celle de ce manga qui les met en scène comme des jeunes femmes plutôt bien intégrées dans la société humaine même si elles restent un peu secrètes et parfois invisibles, de même que les créatures magiques qu'elles côtoient. L'héroïne est une jeune sorcière débutante qui part vivre chez ses cousins dans la campagne japonaise pour y parfaire son apprentissage de sorcière et sa découverte de la vie en général. Les cousins en question ainsi que leurs parents sont de simples humains sans pouvoirs mais ils accueillant les siens comme si c'était dans l'ordre des choses. Sur ce postulat, la série raconte sous la forme de petits chapitres presque indépendants la vie paisible de cette jeune sorcière et de ses amis. Cela ressemble à un étonnant mélange de quotidien japonais campagnard et de quelques histoires plus orientées vers le fantastique et l'apprentissage de la sorcellerie. Le dessin est très agréable, doux et beau. Je trouve cependant que les personnages se ressemblent un peu trop et j'ai parfois eu bien du mal à les différencier. Les histoires sont agréables, parfois quand même un peu trop gentillettes. Globalement, il ne se passe rien de vraiment concret. ce sont juste des rencontres, des jolies découvertes, des moments plaisants ou amusants, et à partir du cinquième tome enfin quelques missions de sorcière sans grande difficulté. L'héroïne apprend doucement la vie et ses pouvoirs, tandis que le nombre d'amis qu'elle se fait grandit peu à peu. C'est une lecture douce, qui fait passer un bon moment, mais il ne faut pas y chercher un scénario prenant et marquant.

21/05/2018 (modifier)

2.5 Un manga qui met un vedette une jeune sorcière, mais le ton du manga ressemble plus à un roman graphique qu'à une histoire fantastique. On suit la vie de la sorcière qui part s’installer chez ses cousins et on la suit dans la vie de tous les jours. Cela peut faire un peu penser à Kiki la petite sorcière. Le dessin est sympa, les personnages sont attachants et il y a des bons moments. Toutefois, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre ce manga passionnant à lire. Je n'ai rien contre les séries où il y a très peu de scènes d'actions et où le rythme est lent, mais pour le moment même si la série possède des qualités il n'y a rien qui me donne envie de lire la suite avec impatience. En fait, c'est le genre de manga où je ne peux lire plus d'un tome à la suite de l'autre sans commencer à m'ennuyer.

08/03/2017 (modifier)