Lady Détective

Meurtre, complot, mystère… Voici un thriller ésotérique au parfum de souffre dans l’Angleterre du XIXème siècle !

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Angleterre Ere Victorienne Iles Britanniques Londres Manhua Séries avec un unique avis Sherlock Holmes et cie

Un homme meurt…Le cadavre arbore le même costume que le héros des « Souffrances du jeune Werther ». Une arme à feu est retrouvée sur la scène de crime…Tout semble indiquer un suicide. Et voilà qu’Elisabeth Newton alias Lizzy entre en scène !! La célèbre auteur de polars reprend l’enquête en main pour prouver que la victime a été assassinée !! Épaulée par son majordome Edwin qui se trouve être un as du barreau aux 30 victoires consécutives, Lizzy est déterminée à faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire !!

Date de parution 15 Mai 2014

Couverture de la série Lady Détective © Clair de Lune 2014

02/02/2017 | Erik

C'est un shojo qui est plutôt agréable à la lecture avec de beaux dessins assez détaillé. Nous sommes dans l'Angleterre victorienne où une jeune et riche Lady joue à Sherlock Holmes. Jusqu'ici , tout va bien d'autant qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet avec un meurtre à élucider. Ce qui n'est pas très crédible, c'est qu'elle a un majordome qui a préféré revenir à son service après avoir été un brillant avocat ayant gagné 30 affaires d'affilée devant la justice. Je ne pense guère qu'un bel et intelligent avocat accepterait de devenir un simple majordome pour l'amour d'une femme qui le repousse. Le récit va être par la suite axé sur leurs relations particulières. L'ensemble reste très léger mais c'est ce qui assure le divertissement. A noter également une édition qui n'a pas fait dans la plus grande qualité d'impression. Quelques anachronismes également sont à relever. Mais bon, nous avons une charmante et pétillante héroïne qui nous fait passer un bon moment de détente.

02/02/2017 (modifier)