Le Mari de mon frère (Otôto no Otto)

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

Will Eisner Award 2018 : Best U.S. Edition of International Material - Asia C'est un manga qui parlerait d'homosexualité, sans tabou et sans érotisme, qui s'adresserait à des lecteurs de tous âges et qui aiderait à combattre les préjugés ainsi que la peur de la différence.


Futabasha Gays et lesbiennes Seinen Will Eisner Awards

Yaichi élève seul sa fille Kana. Un jour, leur quotidien est perturbé par l'arrivée d'un Canadien, Mike Flanagan, qui n'est autre que le mari du frère jumeau, aujourd'hui décédé, de Yaichi. Mike est venu faire un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait mais Yaichi ne sait absolument pas comment se comporter vis-à-vis de ce beau-frère homosexuel. Kana l'y aidera. Si la jeune Kana va accueillir ce nouveau tonton très exotique avec beaucoup de questions aussi naïves que bienveillantes, Yaichi va être confronté plus frontalement à l’homosexualité de Mike et surtout à celle de son frère défunt avec lequel il ne parlait plus depuis des années. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Septembre 2016
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Le Mari de mon frère © Akata 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/01/2017 | Erik
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Gaston

Un excellent manga sur l'homosexualité. J'ai bien aimé comment était traité ce sujet. On suit la vie d'un homme japonais dont le frère homosexuel est parti vivre au Canada et s'est marié avec un autre homme. Le frère en question meurt et son mari vient donc visiter le personnage principal. C'est intéressant de voir cet homme confronté à ses préjugés et évoluer petit à petit. J'aime bien aussi le fait qu'il élève seul sa petite fille, cela rend sa situation encore plus originale. On traite de plusieurs aspects de l'homosexualité, notamment l'homophobie et c'est traité de manière intelligente. Les personnages et les situations sonnent vraies et j'ai ressenti plusieurs émotions durant ma lecture. C'est une très bonne série et j'attends la suite avec impatience.

02/04/2017 (modifier)