La Mélancolie de Sumiré (Sumire wa Blue)

Daichi va-t-il remarquer Sumiré ?

Adolescence Le Hockey Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Sumiré remarque Daichi au cours d'une promenade dans la petite ville où ils habitent tous les deux. Plus tard elle apprend qu'ils sont au même lycée, et qu'il fait du hockey ; elle décide d'assister à ses entraînements, et ose enfin l'aborder... Bien qu'elle se soit déjà faite rejeter une fois, Sumiré n'arrive pas à oublier Daichi et décide de continuer ses tentatives jusqu'à ce qu'elle soit sûre de ne rien regretter. De leur côté, Daichi et Shinobu s'éloigne lentement... Sumiré aurait-elle une chance d'être entendue par Daichi ?

Date de parution 20 Août 2008

Couverture de la série La Mélancolie de Sumiré © Soleil 2008

15/10/2015 | Spooky

Je savais dès le départ ne pas faire partie du public cible pour ce manga. Mais sait-on jamais, on tombe parfois sur de belles surprises, regardez Emma (Mori)... L'avantage c'est que la lecture de cette histoire ne m'a pas pris longtemps ; deux volumes de manga de taille moyenne, un tiers des cases sans paroles... Pour tout dire je me serais presque passé des dialogues, tant ils sont mièvres. Alors certes nous sommes dans la tête d'adolescents japonais qui hésitent quant à leurs sentiments, mais c'est quand même assez cucul... Faire 300 à 350 pages sur des hésitations comme ça, c'est osé. Parce qu'au final il ne se passe quasiment rien, le tout pourrait se résumer à 4 ou 5 scènes. A la limite, l'histoire courte qui sert de prequel (et située à la fin du tome 2), est la plus intéressante, exposant plus clairement les relations entre certains des personnages. Quant au dessin... Rien de particulier, si ce n'est ce regard de merlan frit qu'ont les personnages en permanence, leur conférant une expressivité de poisson mort. Bref, très très anecdotique.

15/10/2015 (modifier)