Shikigami (Kagami Gami)

Une détective et un jeune garçon utilisateur de Shikigami font équipe.

Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Enfant, Mako Miyoshi, pouvait voir le lien unissant les objets à leurs propriétaires, mais devenue adulte cet étrange pouvoir à disparu. En tentant d’arrêter le tristement célèbre tueur en série, l’Éventreur, elle rencontre Kyosuke Kagami et de son acolyte, Haku. Le jeune garçon est un utilisateur de Shikigami et peut donc faire appel aux esprits pour posséder des objets. Mais certaines personnes sans scrupules utilisent les Shikigami pour de mauvaises raisons. Ensemble, ils vont essayer de les empêcher de nuire. Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Janvier 2017

Couverture de la série Shikigami © Panini 2017

11/01/2017 | Gaston

2.5 Le premier tome manque un peu d'originalité. Ce n'est pas un manga totalement mauvais, j'aime bien le dessin, il y a quelques bonnes scénes et les deux personnages principaux sont attachants. C'est juste que le scénario est banal si comme moi on a lu des centaines de mangas. Il n'y a rien qui révolutionne le genre et rien ne m'a semblé mémorable. C'est le genre de série qui me fait passer le temps, mais que j'oublie assez facilement. Toutefois j'ai tout de même un peu envie de lire la suite car je trouve qu'il y a du potentiel pour que la série s'améliore un peu.

11/01/2017 (modifier)