L'Intégrale de Mickey

Les premières années du strip de Mickey Mouse dessiné par Floyd Gottfredson.

Les Pionniers de la BD Séries avec un unique avis Walt Disney

Floyd Gottfredson a dessinée le strip de Mickey durant des décennies. Cette intégrale reprends les premières années de son travail. Retrouvez Mickey et ses amis dans des aventures où ils affrontent, entre-autres, Pat Hibulaire et Maitre Chicaneur.

Date de parution Octobre 1980
Statut histoire Histoires courtes 8 tomes parus

Couverture de la série L'Intégrale de Mickey © Dargaud 1980

10/01/2017 | Gaston

La lecture du Mickey de Loisel m'a donné une certaine nostalgie et je suis allé à la bibliothèque prendre les livres de cette intégrale. Ce qui est génial c'est que maintenant je peux aller dans les différentes bibliothèques de ma ville alors que quand j'étais petit j'allais toujours à la même. Du coup j'ai pu lire des albums que je n'avais pas lus lorsque j'étais enfant. Je fus d'ailleurs un peu surpris en lisant ces albums. J'avais lu les derniers albums parus lorsque j'étais petit et la différence de qualité entre les premiers et les derniers albums se voient, du moins pour moi. Floyd Gottfredson a commencé seul le strip et puis il a pris différents scénaristes durant sa carrière et je trouve que la partie où il est seul a moins bien vieilli que les histoires écrites par Ted Osborne. Je me rends compte que finalement Loisel a été fidèle au style d'histoires de Gottfredson, remplies d'un humour qui ne m'a pas fait rigoler. J'ai préféré lorsque l'histoire était plus orientée vers l'aventure et l'action. La qualité des histoires est donc inégale durant plusieurs albums. Un autre problème c'est que Mickey et ses amis manquent de charisme quoique cela s'améliore lorsque Dingo et Donald débarquent Le dessin de Gottfredson est vraiment sympathique. Pour le moment, j'ai bien envie de lire ce qu'il a fait après 1936 pour voir l'évolution de son travail et puis j'ai envie de lire certaines histoires comme la première apparition du Fantôme Noir.

10/01/2017 (modifier)