Mignardises

De la Bible à l'UE en passant par les relations franco-anglaises au Moyen-Âge, l'humour plein de testostérones de König en une dizaines d'Histoires.

Auteurs allemands Gays et lesbiennes Séries avec un unique avis

Pêchez par gourmandise ! Selon la légende, chez nos ancêtres les animaux, manger de la viande était une véritable innovation. Un peu plus tard, Abraham offrit même à Dieu une soupe de concombre, si bien que Conrad et Paul devinrent végétariens ! À côté de ces plaisirs culinaires, découvrez aussi des nouveautés de Shakespeare, le souvenir des premiers magnétoscopes ainsi que des éclaircissements sur la décision de l’UE de mettre fin à nos bonnes vieilles ampoules électriques... Bref, vous l’aurez compris, encore un recueil délicieusement délirant, pas vraiment conforme à la Bible, mais bien en phase avec l’esprit König ! (site editeur)

Date de parution 22 Juin 2016

Couverture de la série Mignardises © Glénat 2016

07/01/2017 | Noirdésir

Ralf König est un auteur assez original, qui produit une œuvre où son style est reconnaissable dans chaque album. J’avoue apprécier de plus en plus ce qu’il fait. Je reste par contre un chouia déçu par la lecture de celui-ci, même s’il n’est pas désagréable pour autant. Une page de présentation avec Batman et Robin me laissait croire à une parodie de super-héros, mais il n’en est rien (et c'est dommage !). Cet album rassemble une dizaine d’histoires qui n’appartiennent pas toutes à la même thématique. Mes préférées sont les deux premières, avec deux épisodes célèbres de la Bible revisités (le sacrifice d’Abraham et le combat entre David et Goliath). A chaque fois les dialogues entre David ou Abraham et Dieu sont plutôt iconoclastes et réussis. Les histoires suivantes sont inégales et pas toutes intéressantes. A noter que la dernière, la plus longue, voit intervenir deux personnages fétiches de l’auteur, Conrad et Paul. Pour le reste, on est en territoire connu pour les lecteurs de König. Un dessin sans fioriture ni décors développés, un humour omniprésent (tendance trash parfois, ou absurde, comme l’histoire avec un membre d’une commission de l’UE)), et une sexualité exacerbée, centrale (et une homosexualité volontairement mise en avant – même si certains personnages sont hétéros).

07/01/2017 (modifier)