Daredevil - End of Days

Le journaliste Ben Urich enquête sur la mort de Daredevil.

Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Daredevil Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Comment s'achèvera la vie de Daredevil ? Dans quelles circonstances ? Quels secrets emportera-t-il dans la tombe ? La fin de l'Homme sans Peur est au centre de cette incroyable saga. Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Septembre 2013

Couverture de la série Daredevil - End of Days © Panini 2013

19/12/2016 | Gaston

Une histoire qui se passerait dans un futur possible et donc les auteurs ont plus de libertés que dans une histoire de Daredevil normale. On voit donc comment ont fini la plupart des amis et des ennemis de Daredevil et il y a plein de morts. Le récit commence par la mort de Daredevil, mort durant un combat contre Bullseye. Ben Urich enquête sur les circonstances de la mort de Daredevil et notamment pourquoi il est mort en prononçant un mot (ça rappelle un peu Citizen Kane). Urich va donc rencontrer les amis et les ennemis de Daredevil un par un. Ce n'est pas la première fois que Bendis utilise une enquête d'Urich comme fil narratif et ici c'est mieux que dans l'autre histoire qui mettait en vedette Urich. C'est sympa de revoir les personnages marquants de Daredevil, mais en même temps ce n'est pas très passionnant. Il y a des bonnes scènes, mais aussi des longueurs et c'est un peu répétitif de voir Urich faire des entrevues. La fin est un peu anti-climatique je trouve, mais j'ai vu pire. Au final, c'est sympa, mais je ne vois pas en quoi c'est un chef d’œuvre comme plusieurs le disent.

19/12/2016 (modifier)