Genius

Et si le plus grand stratège militaire de notre époque était une jeune fille issue du ghetto de Los Angeles, et qu’elle décide – à partir du quartier où elle vit – de faire sécession avec les États-Unis ?

Image Comics Los Angeles Séries avec un unique avis

Los Angeles, les quartiers sud où résident les communautés noires, asiatiques et sud-américaines. South Central où règnent les gangs : Vice Lords, Nortenos, Rolling 30’s, Big Circle, Black P., Wo Hop To. Baskets, survêt, tatouages. Trafic, défonce, braquages. Tuning, machisme, rap. Casquettes, capuches, body building. Et si tout ce beau monde abandonnait ses rivalités territoriales? Si ces bandes s’alliaient, fédérées par un chef, stratège de génie décidé à entrer en guerre ouverte avec la police de la Cité des Anges? Ce leader est une jeune fille de dix-huit ans nommée Destiny. Ses parents ont été tués par des policiers. Depuis elle se sent humiliée dans sa rue par des forces de l’ordre corrompues, racistes et violentes. Alors elle lance sa croisade. Un inspecteur du L.A.P.D. comprend ce qui se trame. Il sait qu’il y a un suspect zéro, celui qui est à l’origine de ce qui est apparemment désordonné. Reste à convaincre la hiérarchie que les événements ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être.

Date de parution 31 Août 2016

Couverture de la série Genius © Delcourt 2016

11/12/2016 | Erik

Je n'ai pas été convaincu par cette guérilla urbaine menée contre les forces gouvernementale par une jeune issue du ghetto qui souhaite lutter contre toute forme de corruption pour créer une société nouvelle. Sur le fond, le projet était assez ambitieux car on nous promettait un grand stratège dans le genre Hannibal ou Genghis Khan, rien que cela ! Le résultat n'est certes pas à la hauteur de nos espérances... Le graphisme est beaucoup trop irrégulier et dilué dans des couleurs masquant le décor. La mise en page m'a causé quelque souci de cohérence dans l'action à cause d'un découpage peu judicieux par moment. Ma lecture a été particulièrement pénible. Après, sur le fond, je n'ai pas accroché alors que cela aurait pu être intéressant. C'était un comics qui était plutôt moderne dans son approche mais décevant sur le résultat.

11/12/2016 (modifier)