Carnets de bouffe

Regroupe les chroniques culinaires de l'auteur.

Bouffe et boisson Documentaires

Il y a deux ans, Cyril Doisneau a débuté des chroniques culinaires pour divers supports. Carnets de bouffe regroupe tout ce travail pour en faire un livre qui célèbre la nourriture et la restauration. Retrouvez le Pastaga, la pâtisserie Rhubarbe, le Pied bleu ou la brasserie Magnan et laissez vos papilles être séduites par le cochon ou l’ortolan! Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Janvier 2017

Couverture de la série Carnets de bouffe © La Pastèque 2017

06/12/2016 | Gaston

Mon séjour au Canada n'avait pas été marqué par la gastronomie de ce pays et c'est le moins que je puisse dire. J'ai adoré ce pays mais pour d'autres aspects. Il est parfois difficile de faire mieux que l'art culinaire français. On va avoir droit à un auteur Cyril Doisneau qui fait un carnet de chroniques culinaires en passant par la boisson, la pâtisserie ou les grands plats. On va entrer dans les établissements de Montréal que cela soit de simple brasserie ou d'établissements plus prestigieux. J'avoue avoir apprécié certains passages mais cela reste tout de même assez léger dans l'ensemble. Bon, au moins, on ne fera pas une indigestion.

27/03/2019 (modifier)

2.5 Cet album regroupe le travail de l'auteur autour de la bouffe. On voit différents restaurants qu'il a visité, mais il parle aussi de la bouffe en général. En faite, je suis assez surpris qu'on le voit visiter peut de restaurant vu qu'il est censé faire une chronique culinaire depuis deux ans et que cet album regroupe tout ce travail si j'ai bien compris. Le dessin de Doisneau est sympathique. C'est plus au niveau du scénario que j'accroche. J'ai aimé certains récits (surtout celle de l'auberge où Mitterrand a mangé durant une visite officielle au Québec) et d'autres qui m'ont moins intéressé. C'est sympa de voir comment fonctionne un restaurant, mais ce n'est pas un sujet qui me passionne vraiment.

06/12/2016 (modifier)