Les Patients d'Arkham (Arkham Asylum: Living Hell)

(3.5/5 pour 2 avis)

Un escroc plaide la folie pour échapper à la prison. Il va vite se rendre compte que ce n'était pas une bonne idée....

Batman DC Comics Des méchants super ! Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Après avoir plaidé la folie pour échapper aux accusations d'escroquerie financière, Warren White, surnommé « le Requin Blanc », est condamné à purger sa peine entre les murs capitonnés de l'Asile d'Arkham. Alors qu'il fait ses premiers pas dans les couloirs de l'institut, White commence à comprendre la signification du sourire de ce juge malicieux qui accepta trop facilement son alibi de troubles mentaux. Que faire lorsque vos compagnons de cellule se nomment Killer Croc, Poison Ivy ou Humpty Dumpty ? Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Juillet 2014

Couverture de la série Les Patients d'Arkham © Urban Comics 2014
(3.5/5 pour 2 avis)

01/12/2016 | Gaston

Les secrets de l'asile d'Arkham n'auront plus aucun secret avec cet opus qui lui est consacré. L'introduction en la matière est plutôt interréssante car un financier surnommé le grand requin blanc a escroqué des milliers de famille dans les fonds de pension. Il justifiait avoir eu un coup de folie pour échapper à la prison. Mal lui en a prit car il va rejoindre les pires criminels déments que Batman a dû affronter. A noter que notre super-héros n'interviendra que très rarement dans ce scénario. J'ai bien aimé le déroulement de cette histoire même si cela prend des proportions un peu bizarres et décevantes vers la fin.

03/04/2019 (modifier)

3.5 Une bonne mini-série quoique je ne suis pas certain de vouloir mettre 3 ou 4 étoiles. J'aime bien l'idée qu'un escroc se fasse enfermer à Arkham pour échapper à la prison et qu'il se rende vite compte que ce n'était vraiment pas une bonne idée. Il rencontre des criminels connus et moins connus de Batman et ceux qui ont le plus d'importance dans ce récit sont moins connus, ce qui ne me dérange pas trop car ça m'a permis de découvrir des vilains que je ne connaissais pas trop et qui sont intéressants. On suit donc l'escroc dans sa vie à Arkham, mais on voit aussi les pensées de certains criminels et de gens qui travaillent à Arkham. Le scénario est bien construit, les personnages sont charismatiques et l'humour me fait rire. Toutefois vers le milieu de l'album il y a du surnaturel qui apparaît un peu de nulle part et il y a plusieurs intrigues parallèles (ou du moins différents points de vue sur ce qui se passe) qui font en sorte que vers la fin l'escroc à l'air d'être un personnage secondaire. Cela ne m'a pas dérangé parce que je trouvais toujours le scénario intéressant et il y a plein de bonnes scènes, mais ça ne me surprendrait pas si 10 posteurs débarquent en disant que l'histoire devenait n'importe quoi à la fin et que le scénario part dans tous les sens. C'est pour cette raison que je ne suis pas sûr que je dois mettre 3 ou 4. Au final, je mets 4 étoiles parce que l'histoire m'a passionné et diverti malgré des défauts.

01/12/2016 (modifier)