Crisis Compagnon

Recueil d'histoires sur les différents univers de DC Comics.

Crossover Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Au commencement était le Multivers : une multitude d'univers parallèles défendus ou tyrannisés par des centaines de surhommes. La Ligue de Justice a ainsi pu rencontrer au cours de voyages extra-dimensionnels les héros les plus réputés de ces différentes Terres : la Société de Justice, les Combattants de la Liberté, les Sept Soldats de la Victoire, le Syndicat du Crime ou la Famille Marvel. Texte: L'éditeur

Date de parution 01 Juillet 2016

Couverture de la série Crisis Compagnon © Urban Comics 2016

14/11/2016 | Gaston

2.5 Récemment, Urban Comics a réédité 'Crisis on Infinite Earth' et ils ont aussi édité cet album qui contient plusieurs histoires sur les différents univers parallèles de DC et c'est une bonne idée. Je pense d'ailleurs que c'est mieux de lire cet album avec Crisis on Infinite Earth car si on ne connait pas trop DC, connaitre ses différents univers avant de lire le crossover les mettant en vedette est une bonne idée (notez que je n'ai pas encore lu Crisis on...). Ces histoires montrent donc différentes terres : une avec les super-héros des années 40 et qui est la plus connue et la plus présente dans cet album, deux qui ont été créées pour intégrer des personnages d'autres compagnies, une qui est notre terre et une autre avec des versions méchantes des super-héros DC. On finit l'album avec deux crossover mettant en vedette différentes terres, dans la première les héros affrontent Darkseid ! C'est un programme alléchant mais, malheureusement, la plupart des histoires ont vieilli. Les deux premières histoires par Garner Fox sont assez peu palpitantes à lire. Ça s'améliore en suite, mais au mieux les histoires ne dépassent jamais le niveau du sympa sans plus. Il y a des bons moments et des bonnes idées, mais aussi des moments moins palpitants et des ficelles un peu grosses. Un des problèmes c'est que la plupart des histoires sont tirées de la Justice League et du coup lorsqu'il y a, par exemple, la Justice League avec une autre équipe de super-héros et qu'ensemble ils affrontent un groupe de méchants, et ben je trouve que ça donne une histoire avec un peu trop de personnages. J'aurais aimé voir des histoires sur les autres terres sans nécessairement voir les personnages de la Justice League. Par exemple, il y a une série sur les personnages de la Terre-X dans les années 70 et j'aurais bien aimé voir ce que cela donne. Au final, un album à lire si on veut approfondir ses connaissances sur DC ou si on est nostalgique des vieux comics de super-héros. Les autres peuvent passer leur chemin.

14/11/2016 (modifier)