Tokyo Killers (Kaikei Saketen)

Plongez-vous dans le quotidien des tueurs à gages, avec ces nouvelles des années 1980.

Futabasha Seinen Séries avec un unique avis Taniguchi Tueurs à gages

Suivez le parcours de deux tueurs à gages : « Lui », réputé infaillible, est recherché par ses nombreux ennemis. Les femmes se succèdent dans son lit, mais ses pensées vont toujours vers la même qu'il ne parvient à oublier. « Elle » est aussi une tueuse, très douée également. Par le passé, il lui a appris à tirer avec une arme à feu. Chacun voyage d'un pays à l'autre, parfois en fuite, parfois afin de remplir un contrat. Puis, un jour, « Elle » est chargée de le tuer « Lui ».

Date de parution 18 Mars 2016

Couverture de la série Tokyo Killers © Kana 2016

12/11/2016 | Erik

Le moins qu'on puisse dire est que ce seinen ne casse pas des briques au niveau du scénario. Cela se veut un hommage au film genre polar noir à la sauce japonaise. Il est vrai que la première nouvelle m'avait déjà interloqué dans la mesure où un homme qui était entrain de se tirer une balle dans la tête devient la cible d'un tueur à gage ce qui l'empêche de mener à bien son objectif. Plus crétin, tu meurs. Il s'agissait juste d'attendre un peu. C'est un peu dans la lignée du manga Trouble is my business que j'avais avisé sur ce site. On ressort de vielles nouvelles écrites dans les années 80 afin de surfer sur la notoriété de Jirô Taniguchi. On peut également dire que ces récits étaient assez innovateurs dans les années 80 et qu'il s'agit de se replacer dans le contexte de cette époque. On sait que Taniguchi avait par la suite abandonné ce genre pour se plonger dans le roman graphique avec le succès cette fois-ci au rendez-vous. Par contre, je n'ai toujours rien à redire de son style graphique que j'affectionne. On notera qu'il y a des scènes un peu plus osées et qu'il dessine très bien les femmes. En prime, nous avons droit à une édition impeccable. Mais bon, cela ne me suffit pas pour me combler surtout au niveau du scénario.

12/11/2016 (modifier)