Deadpool Samurai

Les aventures de Deadpool au Japon.

Deadpool Marvel Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Super-héros Univers des super-héros Marvel

Deadpool, le plus irrévérencieux des super-héros débarque à Tokyo ! Il répond à une invitation d'Iron Man afin de rejoindre la nouvelle escouade de samouraïs des Avengers. Attiré par l'argent et une escapade à l'étranger tous frais payés, le mercenaire prend ses aises et compte bien profiter de son séjour. Mais entre l'arrivée de « collègues » super-héros, de nouveaux héros et de duels titanesques, Deadpool va avoir peu de temps pour se reposer ! La collaboration entre Marvel et le Shonen Jump est un succès ! Le mercenaire disert est aussi à l'aise dans l'univers des manga que dans celui familier des comics. Les codes se mélangent et donnent vie à une aventure déjantée ! Prépubliée dans le Shonen Jump +, le magazine web de la Shueisha, cette série a d'abord été un one-shot avant de devenir une série courte en deux tomes. Texte: L'éditeur

Date de parution 29 Juin 2022

Couverture de la série Deadpool Samurai © Panini 2022

16/01/2024 | Gaston

Deadpool s'envole au Japon où on va aussi retrouver d'autres personnages Marvel (Iron Man, Captain America, Thanos et Loki entre-autres). Un manga avec Deadpool, cela m'intéressait, mais j'ai vite trouvé que c'était vraiment moyen. On retrouve l'humour de Deadpool qui brise le quatrième mur et j'ai trouvé que c'était souvent prévisible avec des gags du genre 'mon dieu le scénario est cliché'. D'ailleurs c'est pas parce qu'un auteur pointe lui-même les faiblesses de son scénario que c'est drôle ou que cela améliore le récit. Il y aussi des références que les lecteurs qui ne connaissent pas le monde des mangas ne vont pas comprendre (Deadpool qui envoi une facture à un éditeur concurrent, Deadpool qui dit que Jump, le magazine qui publie son histoire, s'est nul et propose de lire le magazine d'un éditeur concurrent). Au moins le scénariste évite de mettre Deadpool dans un univers complètement débile. Deadpool est meilleur lorsque c'est le seul élément comique dans un monde sérieux. Le problème s'est que j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs fois. Par exemple, Deadpool va faire équipe avec une Spider-Woman japonaise qui n'aime pas ses conneries. En gros, encore un duo avec une femme intelligente qui doit gérer un homme super-lourd qui fait n'importe quoi. Les scènes de bastons ne m'ont pas captivé non plus. En gros, c'est vraiment un produit formaté pour les ados. Si j'étais plus jeune, j'aurais peut-être mieux accroché, mais je pense que je suis trop vieux pour ce genre de truc.

16/01/2024 (modifier)