Blood Blockade Battlefront (Kekkai Sensen)

Guerre aux démons dans une NY post-apocalyptique.

Diables et démons Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch, un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation. Pris dans une spirale de catastrophes en chaîne, combien de temps survivra-t-il aux monstres sanguinaires et autres tueurs psychopathes peuplant cette cité démoniaque ?! (texte : Kazé)

Date de parution 06 Avril 2016

Couverture de la série Blood Blockade Battlefront © Crunchyroll (Kazé) 2016

03/11/2016 | Spooky

Une série intéressante, qui part d'un postulat assez classique, un portail dimensionnel qui transforme la ville de New York en un lieu où se croisent des créatures très différentes, dont certaines malveillantes. Nous nous retrouvons dans les pas d'un jeune homme un peu naïf, mais qui a quelques aptitudes spéciales, qui l'amènent à intégrer un peu malgré lui une organisation qui lutte contre ces créatures malveillantes. Le canevas narratif n'est pas toujours clair, on se perd un peu dans les enjeux, mais la série est sauvée par l'humour et les personnages un peu particuliers, voire caricaturaux, qui servent de moteur à l'intrigue. Nightow les développe pas mal par la suite, d'ailleurs, ce qui me permet d'avoir envie de la lire... ... Jusqu'au tome 5, au milieu duquel je me suis senti perdu. Il n'y a toujours pas de schéma narratif clair, on assiste à une sorte de puzzle sans direction, malgré un épisode plus ou moins indépendant -et pour le coup, assez sympa- au début du tome. J'arrête là ma lecture de la série. Côté dessin c'est assez inhabituel, avec des personnages sans membres, du moins en apparence, et des monstres à l'aspect "tordu" qui donnent un cachet un peu spécial. Une série qui démarrait pas trop mal, plutôt bien dessinée, mais qui s'est pris les pieds dans le tapis, formé de motifs flous.

03/11/2016 (MAJ le 07/01/2017) (modifier)