Le Journal de Kanoko (Warau Kanoko-sama)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Kanoko Naédoko, collégienne en classe de 3e, ne cherche absolument pas à se faire des amis. Elle préfère la solitude qui lui permet de scruter puis d’analyser froidement le monde que l’entoure : triangles amoureux, intrigues entre un professeur et son élève, clubs de filles dépressives… Rien ni personne n’échappe à son regard acéré ! Kanoko observe inlassablement la comédie humaine et son déferlement d’émotions contradictoires. Mais sous la carapace cynique se cache peut-être un cœur tendre…


Hakusensha Séries avec un unique avis Shojo

Petits secrets et grande amitié ! Kanoko Naédoko ne cesse de changer d’établissements scolaires à cause du travail de son père. Comme elle reste peu de temps dans chaque établissement, elle ne cherche absolument pas à se faire des amis. Son hobby ? Noter tous les secrets des élèves qu’elle passe son temps à observer et à analyser. Triangles amoureux, intrigues entre un professeur et son élève, clubs de filles dépressives… rien ni personne n’échappe à son regard acéré ! Mais ce rôle d’observatrice lui impose la solitude alors que sous cette carapace se cache un cœur tendre… Ne vous fiez pas à son air banal, cette fille connaît tous vos secrets… Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Octobre 2016
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Le Journal de Kanoko © Pika 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/10/2016 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Une élève passe son temps à changer d'école à cause du travail de son père et du coup au lieu d'essayer de se faire des amis qu'elle va perdre rapidement, elle préfère observer les gens et tout noter dans son journal. Ça va l'emmener à interagir avec d'autre étudiants même si elle n'aime pas trop ça et à se retrouver mêlé à certaines histoires. Je trouve que c'est une idée assez originale et le personnage principal est attachant. Pour l'instant les chapitres varient du bof au pas mal. Il manque quelque chose pour que je trouve le tout intéressant à lire. Il y a des bonnes scènes et l'humour marche parfois, mais il n'y a rien qui m'a marqué et qui me donne envie de lire la suite. Le dessin est du Shojo typique sans personnalité, mais c'est lisible.

26/10/2016 (modifier)