Superman / Wonder Woman

Aventures mettant en vedette Superman et Wonder Woman.

Auteurs italiens DC Comics DC Renaissance Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics Wonder Woman

Depuis l'attaque de David Graves contre la Ligue de Justice, Superman et Wonder Woman se sont rapprochés au point de devenir intimes et de partager désormais leur temps entre leurs rendez-vous et leurs lourdes responsabilités. Mais même le couple le plus puissant de la Terre peut trouver de quoi lui tenir tête en la personne de Doomsday ou du Général Zod ! Texte: L'éditeur

Date de parution 22 Janvier 2016

Couverture de la série Superman / Wonder Woman © Urban Comics 2016

03/10/2016 | Gaston

Il est vrai que je trouve que Superman et Wonder Woman forment un très beau couple. A quand un mariage de super-héros digne des mariages princiers à la Windsor ? J'espère que Batman sera également invité et qu'il mettra son plus beau costume. Adieu donc Steve Trevor et place au Superman. Le couple semble bien fonctionner. Cependant, ce n'est pas leur vie privée qui nous intéresse mais leur combat contre les gros méchants pour sauver les victimes et les innocents. Le général Zod et Doomsday seront présent dans le premier tome pour menacer la terre. Dans le second opus, un nouveau super-héros apparaît brusquement pour les sauver mais il y a anguille sous roche. On s'apercevra que la magicienne Circé est dans le coup. C'est une vengeance presque mythologique. J'ai bien aimé le dessin ainsi que le dynamisme de cette histoire pour une union pas comme les autres pour le meilleur ou pour le pire. C'est juste dommage que les chapitres ne sont pas tous dessinés par les mêmes ce qui crée des différences de qualité. Au final, un couple puissant et sexy.

19/05/2018 (modifier)

2.5 Lorsque DC a fait le New 52, ils ont mis en couple Superman et Wonder Woman. Cette série les met en vedettes. On voit donc comment ils essaient d'être un couple tout en sauvant la terre toutes les 5 minutes. Ce n'est pas un couple qui m'intéresse particulièrement, mais les scènes sur leur vie privée sont les meilleures. Les histoires sont dans la moyenne des comics modernes : il y a de l'action, un peu de psychologie et ça se lit vite si on compare aux vieux comics où il y avait plein de textes sur pratiquement chaque case. J'ai trouvé que c'était pas mal, mais il n'y a rien de mémorable. Il y a des bons moments, mais ça se lit et s'oublie vite.

03/10/2016 (modifier)