MPH

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Une drogue donne de la super-vitesse.

Auteurs britanniques Image Comics Super-pouvoirs

Roscoe et ses amis ont grandi à Détroit avec un avenir misérable pour seul futur. Leurs destins prennent une tournure différente quand ils tombent sur une drogue, le MPH, qui leur donne une super-vitesse. Roscoe entraîne alors Rosa, Chevy et Baseball sur une série de crimes ultra-rapides à travers la nation. Mais les pilules de Mph viennent à manquer et les fédéraux sont à leur trousse. Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Avril 2016

Couverture de la série MPH © Panini 2016
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

01/10/2016 | Gaston

Par Bruno :)
L'avatar du posteur Bruno :)

... Hé ben ! C'est grave dépouillé, comme récit ! Le twist final est sympathique ; mais la sévère absence d'élaboration dramatique autour de ces comprimés-miracles me frustre un peu, d'un point de vue purement scénaristique : n'exploiter seulement que le côté bon enfant de l'idée originelle limite franchement la portée de cette mini-série. En même temps, la "super-pilule" est un cliché qui a été tellement exploré que cette version "light" peut facilement s’ auto-justifier. Ce choix de ne mettre en scène qu'un seul aspect du concept de départ -assez inusité, et pour cause !- abrège nécessairement les péripéties que vivent les personnages, et on arrive fatalement très rapidement à la conclusion -presque aussi vite qu'eux quatre, d'ailleurs ?! Absolument pas commercial, comme démarche ; et, donc, très surprenant. C'est néanmoins distrayant, sinon passionnant ; et le graphisme est à la hauteur de la formule : lisible, punchy et plein d'allant. Du Comic-Book pour se détendre.

09/03/2024 (modifier)
Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Un comics qui se laisse lire... Mark Millar nous propose un scénario original où on va découvrir les premiers humains avec des super-pouvoirs, pour cela il suffit d'avaler une pilule, la MPH. Mais cette pilule a un effet temporaire, 24h00 et le stock n'est pas sans fin. Il va falloir réfléchir à son utilisation. Si l'idée de départ est intéressante, je n'ai pas été convaincu par la direction prise par le récit de faire de nos surhommes les nouveaux Robin des bois des temps modernes. Des facilités scénaristiques pour faire avancer l'histoire, mais surtout une histoire qui par manque de profondeur reste d'une banalité affligeante. De plus, les personnages sont sans épaisseur et manquent cruellement de charisme. La conclusion relève l'ensemble avec sa petite surprise, bien que je l'ai vue arriver de loin. Rien de transcendant ! Le dessin de Duncan Fegredo n'est pas désagréable à regarder, ses décors sont réussis, par contre je n'ai pas aimé les faciès des personnages, trop typés. Du classique comics pour les couleurs et et une mise en page assez neutre. Si vous n'avez rien d'autre à lire. Note réelle : 2,5.

08/03/2024 (modifier)

MPH est une oeuvre assez intéressante concernant de jeunes acquérant le super pouvoir de la vitesse. On voit ce que cela donne dans le dernier film X-Men: Apocalypse avec le fils de Magnéto qui arrive à arrêter le temps en étant tout simplement très rapide dans ses actions. Bref, c'est le même concept. Là, il y a également toute une dimension psychologique qui est donné aux trois personnages principaux. C'est assez intéressant de voir l'évolution. Il y a également le contexte sur la faillite de la ville de Détroit par des financiers assez véreux. Il faut réparer toutes ces injustices en devenant une sorte de Robin des bois moderne. On passe un bon moment de lecture avec ce comics sans grande prétention.

22/05/2017 (modifier)

2.5 Décidément, Millar écrit pleins de mini-séries. Encore une fois le sujet n'est pas des plus originaux : un prisonnier reçoit un jour une drogue spéciale qui lui donne de la super-vitesse et évidemment lui et ses potes vont commettre plein de crimes, la police les poursuit et tout ne se passe pas comme ils l'avaient planifié. J'ai eu un peu de difficulté à trouver l'histoire divertissante et il a fallu quelques rebondissements auxquels je m'y attendais pas pour y arriver. C'est de la pur BD pop-corn qui n'existe que pour divertir. Les personnages m'ont laissé un peu indifférent et le dessin est correct sans plus. Au final, une BD moyenne à conseiller uniquement aux fans de l'auteur.

01/10/2016 (modifier)