Kirby Genesis

Après avoir dessiné toutes les plus grandes figures Marvel, le génial Jack Kirby donne naissance dans les années 80 au "Kirbyvers". Ce monde est peuplé de nouveaux et éminents personnages qui resurgissent aujourd'hui sous le crayon des auteurs du chef d'oeuvre de l'industrie des comics, Marvels.

Alex Ross Dynamite Entertainment Séries avec un unique avis

Alors que la sonde spatiale Pioneer 10 explore l'espace avec son message: destiné à d'éventuels extraterrestres, elle capte une réponse qui va à jamais changer la donne. Capitaine Victoire, Silver Star et les autres héros créé par Jack Kirby reviennent dans une maxi-série événement écrite par Kurt Busiek (Avengers) et illustré par Jack Herbert (Project Superpowers), épaulé par Alex Ross (Kingdom Come). Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Mars 2012

Couverture de la série Kirby Genesis © Panini 2012

23/09/2016 | Gaston

Busiek aime bien les hommages. Ici, il rend hommage dans une minisérie aux personnages que Jack Kirby avait créés dans les années 80 pour la petite maison d'édition Pacific Comics. C'est une partie méconnue de la vie de Kirby et je trouvais ça intéressant à découvrir ses personnages. Malheureusement, l'histoire ne m'a pas trop passionné. Il faut dire que le personnage principal (qui s'appelle bien sûr Kirby...) n'est pas très charismatique. En fait je n'ai pas trop aimé les personnages qui ne sont pas les meilleurs créés par Kirby, mais bon peut-être qu'ils étaient mieux dans les histoires originales de Kirby. L'histoire est de la pure science-fiction comme l'aimait Kirby et ce n'est pas la partie de son oeuvre que je préfère (j'aime mieux Capitain America et Thor). J'ai vite trouvé l'histoire ennuyeuse et aussi un peu confuse. Le dessin est correct.

23/09/2016 (modifier)