Justice League International

Le run de J. M. DeMatteis et Keith Giffen sur Justice League.

DC Comics Justice League Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Après avoir subi la Crise des Terres infinies et l'invasion de Darkseid, c'est un nouveau jour qui se lève pour les super-héros, et une nouvelle Ligue de Justice qui se forme, à dimension mondiale. Mais celle-ci, financée par le mystérieux magnat Maxwell Lord, est autant menacée par des dissensions internes que par les nombreux adversaires qu'elle rencontre.

Date de parution 02 Septembre 2016
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Justice League International © Urban Comics 2016

07/09/2016 | Gaston

Cette série propose un run qui est considéré comme un des meilleurs de la Justice League. Comme je n'ai pas lu beaucoup d'histoires de cette équipe je ne sais pas si c'est vrai, mais après lecture et relecture des deux premiers tomes, je suis un peu mi-figue, mi-raisin. Il y a des trucs que j'ai aimés et d'autres non. Déjà je trouve qu'il y a une amélioration au fil des numéros et que le tome 2 est meilleur que le premier tome. Il faut dire que les auteurs semblent un peu se chercher dans les numéros et qu'ils mettent tranquillement en place des éléments clés de leurs run comme Maxwell Lord, le milliardaire un peu ambigu qui devient le sponsor de l'équipe. Au niveau des intrigues, cela va du moyen au bon divertissement de super-héros. L'humour me fait sourire, il y a des bons personnages (quoique je trouve certains sous-utilisés) et le dessin est pas mal même s'il fait vieillot. Le problème, c'est qu'on est déjà à la moitié du run de DeMatteis et Griffen et pour l'instant je ne vois pas en quoi leur travail sort du lot. Comme je l'ai écrit, leur travail est considéré comme excellent alors que moi cela ne dépasse pas le stade du sympathique sans plus avec quelques scènes mémorables. Il est à noter qu'on retrouve dans le premier tome un cross-over avec le Suicide Squad qu'on retrouvait déjà dans leurs intégrale (donc oui il y a deux albums avec les deux mêmes numéros) et il y a aussi d'autres crossovers dans les deux tomes et qui se laissent lire sans plus.

07/09/2016 (MAJ le 26/02/2018) (modifier)