Loa

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Loa est à la recherche d'artefacts mystérieux et fait tout pour empêcher des individus mal intentionnés de s'en emparer. Un nouveau shônen « made in France » prometteur.


Manfra ou Franga

Eline, jeune fille de 16 ans habitant une curieuse planète, sauve par hasard un étrange garçon de la noyade. Il dit s’appeler Loa et lui avoue être à la recherche d’artefacts extrêmement puissants : les Stolyces. Chacun renferme un pouvoir différent qui, s’il tombe entre de mauvaises mains peut avoir des conséquences catastrophiques. Ces mauvaises mains, ce sont celles de Duc, impitoyable fils cadet de la famille royale...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Septembre 2014
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Loa
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

14/07/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un manga à la française réalisé par un jeune talent qui essaye un style graphique entre Katsuhiro Otomo et Akira Toriyama. Je n'ai rien contre le french manga bien au contraire ! Le premier tome est une course poursuite qui révèle progressivement une intrigue avec à la base des artefacts puissants. Si ces derniers tombent dans de mauvaises mains comme celle du machiavélique Duc, cela pourrait dans l'absolu avoir des conséquences désastreuses. Un scénario déjà vu et revu. Le graphisme ressemble un peu à celui de Dragon Ball Z. Il faut aimer. Il y a des cadrages assez imprécis. Cependant, globalement, c'est déjà bien. Il manque certainement une certaine finesse du trait. Maintenant, malgré cela, je ne suis pas rentré dans ce récit. Peut-être que pour un autre lecteur, cela irait. Je pense surtout aux plus jeunes qui aiment également le style manga à la french touch.

14/07/2016 (modifier)