Pas mon genre !

L'auteure de "Moi, 20 ans, diplômée, motivée..." revient dans un ouvrage toujours aussi drôle, mordant et saisissant. Sa cible ? Les clichés sur les femmes.

Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Séries avec un unique avis

Je suis une fille et pourtant..."...Et pourtant -complétons cette phrase écrite sur la première page de la dernière BD de Yatuu- l'héroïne en jeans et chaussettes Pokemon de "Pas Mon genre!", dont on partage de savoureuse petites scènes de vie, aime jouer à la console (et pas se maquiller), adore manger (mais pas cuisiner), aime tendrement son homme (mais n'est pas très portée sur les "trucs cuculs").

Date de parution 02 Septembre 2015

Couverture de la série Pas mon genre ! © Marabout 2015

08/07/2016 | Erik

J'avoue aisément aimé le genre d'humour de l'auteur qui a déjà par le passé réalisé à son actif des bd rigolottes sur des thèmes sérieux de société. En l'espèce, elle aborde avec humour et légèreté tous les clichés sur les femmes et la théorie du genre. Non, toutes les femmes n'aiment pas jouer à la poupée barbie. L'auteure raconte que durant son enfance, c'était une pro des jeux de combats sur console de jeux. Cependant, quand on n'est pas dans la norme, on est très souvent vite exclue. La liberté de choisir n'existe pas. Il faut faire comme les autres et par exemple partir en vacances au bord de mer. Oui, il faudrait se démarquer du lot pour en finir avec cette pression sociale devenue insupportable. Inversement, il y a des hommes qui aiment prendre soin de leur corps et aller faire du shopping. J'avoue que j'adhère totalement à la pensée et aux idées résolument modernes de l'auteure qui détruit tout les stéréotypes. Une bd à la fois intelligente et drôle.

08/07/2016 (modifier)