Androïdes

Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 10 avis)

Nouvelle série concept, des histoires complètes de science fiction où le personnage central est un Androide.

Auteurs italiens Christophe Bec École européenne supérieure de l'image Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Robots

En 2545, l’humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n’a engendré d’enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n’avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd’hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse. C’est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d’un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu’elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s’en approche. Texte : Editeur

Date de parution 15 Juin 2016

Couverture de la série Androïdes © Soleil 2016
Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 10 avis)

03/07/2016 | pol

Par klechko

Tome 1: 4/5 Dans un lointain futur, l'humanité ne peux plus enfanter et ne doit son salut qu’à une la pilule bleue distribuée gratuitement dénommée « le mélange » qui depuis son invention a permis à l’homme de gagner l’immortalité. L’histoire débute par le meurtre d’un homme. Une femme qui n’a jamais quittée la police depuis 500 ans est en charge de l’enquête… De peur de vous dévoiler le scénario, ce qui serait dommage au vu de sa qualité, je m’en tiendrai à une description succincte de mes impressions. L’impression visuelle est très agréable et invite à entrer dans ce polar de science-fiction (fidèle à l’univers d’Asimov) au scénario bien ficelé qui, une fois refermé ne laisse pas la place à des éventuels regrets en ce qui concerne son achat. Achat et lecture conseillés ! Tome 2: 3/5 Un vaisseau en endommagé par une collision avec des astéroïdes est de retour sur Terre plus d’un siècle après l’avoir quitté. Seul un nouveau-né, Ulysse et un androïde AC7+ survivent. AC7+ ayant pour mission de s’occuper du petit et de le ramener sur Terre. Je suis un peu déçu par cette nouvelle histoire, il faut dire que j’avais été enthousiasmé par le Tome 1, du coup j’attendais peut-être trop du suivant. Rien à redire sur les dessins et côté scénario, la lecture n’a pas été désagréable mais je l’ai trouvé le récit sans surprise tout simplement. Un album qui n'est pas indispensabe, à lire éventuellement.

06/07/2016 (MAJ le 12/10/2016) (modifier)
Par Raphifty

Sur les conseils d'un pote et fan de SF, je me suis laissé aller à acheter cette BD. A l'ouverture, j'ai au début un peu regretté mon achat, le 1er tiers est long et le dessin souvent brouillon. Puis, au fil des pages, l'intrigue s'installe pour laisser place à un véritable scénario. La chute de cette histoire est surprenante et bien ficelée, le dessin lui s’améliore franchement. En bref, une très bonne surprise, non pas pour ces dessins qui sont corrects mais plus pour un scénario qui se révèle finalement bien écrit et original. Vivement les autres tomes !

18/08/2016 (modifier)