Butsu Zone

Un récit basé sur la mythologie japonaise. Le jeune sennju, envoyé du boddhistava kannon, doit protéger une jeune fille qui s'avère être la réincarnation de mirokou, la divinité bouddhique qui doit sauver le monde.

Bouddhisme Mythologie Shonen Shueisha Tonkam

Débarquant de l'univers parallèle des bouddhas, Sennju, un émissaire du boddhisatva Kannon, se réincarne sur terre sous la forme d'un jeune garçon. Il doit protéger Satchi, une orpheline, élevée dans un temple par son grand père d'adoption, des dangers qui la menacent, de simples yakuzas aux démons envoyés par Mara, un dieu malfaisant. Car Satchi est en réalité la réincarnation de Miroku, le sauveur de l'humanité, dès qu'elle sera éveillée... En attendant ce jour, Sennju veille, secondé dans sa lourde tâche par son armure aux mille bras et ses amis venus d'autres plans.

Date de parution Avril 2000

Couverture de la série Butsu Zone © Tonkam 2000

Par woody

Un très bon maga qui part sur de très bonnes bases et qui finit en queue de poisson, faute de succès. Les dessins sont agréables, les balbutiements de l'auteur font un peu penser à du "one piece". Le style évoluera par la suite. L'histoire est agréable, captivante, les personnages sont crédibles et dotés d'une bonne psychologie. Quelques histoires courtes ont été ajoutées, je les trouve vraiment très bien (4/5, en moyenne pour ces histoires). En résumé un très bon manga mais trop vite stoppé, pile poil au moment où ça devenait intéressant. Les fans de "Shaman king3 ou de "Takei" se doivent de le lire (pas de l'acheter), mais c'est tout.

25/06/2004 (modifier)

C'est pas mal, très original, à mon avis bien meilleur que Shaman King, l'autre série de Hiroyuki Takei. Le thème du bouddhisme est parfaitement exploité et l'histoire ne s'enlise pas puisque la série ne comporte que 3 tomes. Malgré tout, passé la surprise que réserve l'ambiance qui se démarque, le scénario est relativement convenu et le dessin de l'auteur n'est pas encore finalisé (il le sera dans shaman king) et n'a pas encore toute son efficacité. Un bon moment de détente.

25/06/2003 (modifier)