Dragon Axiom

Et si les dragons n'étaient pas là où on pense ?

Cirque & Saltimbanques Dragons Manhua Séries avec un unique avis

Jeune mousse, Fenetten rencontre au port de Bout-du-Monde un homme-dragon qui lui propose de partir à la recherche d'une créature légendaire. Au cours de cette aventure, le jeune garçon en apprend plus sur lui-même et sur ses origines.

Date de parution 03 Juin 2016

Couverture de la série Dragon Axiom © Kotoji Editions 2016

31/05/2016 | Spooky

Souvent chez les auteurs de manhua, le visuel est très soigné, l'histoire pas forcément. Qu'en est-il de cette série ? C'est bien sûr plus nuancé. Nous avons la rencontre de deux jeunes gens avec une troisième personne, des dragons qui aiment se transformer en humains, un sorcier qui s'ignore plus ou moins et une atmosphère de cirque par moments. Dit comme cela, le récit semble un peu brouillon, mais il comporte quelques petites choses qui donnent de l'intérêt, comme le secret que gardent les deux adolescents, ou alors le cliffhanger de la fin de ce premier tome, qui laisse présager quelque chose de plus complexe. A noter qu'entre chaque chapitre (baptisé "voyage") se trouve une fiche d'identité de chaque personnage. Le dessin quant à lui est vraiment pas mal, même si c'est un peu hésitant lors du premier chapitre. L'auteure optimise son utilisation du crayon à papier, on sent une réelle évolution dès ce premier tome. Bravo aux Editions Kotoji pour les quelques pages de magnifiques illustrations également. A suivre.

31/05/2016 (modifier)