Caramel

Caramel est un cheval plein d'humour, de surprises et j'en passe. Il habite dans le jardin de sa propriétaire Charlotte et vit plein "d'aventures" avec elle, son ami Willy et Passa la fameuse chèvre avec qui il est également très complice !!! Gourmand au possible il adore les cookies !! Son passe temps favori ce sont les bêtises plus drôles les unes que les autres ! Le lire c'est l'adopter !!!

Le cheval

Caramel n’est pas un cheval comme les autres. Espiègle, gourmand, frondeur, ce n’est pas un cheval de courses ni un cheval de trait. Non, ce qu’il aime, c’est plutôt faire des bêtises avec ses copains Charlotte et Willy. Et question bêtises, il en connaît un rayon ! Courses folles, concours de nourriture qui dégénèrent, batailles de boules de neige… Enfin compilées en album, retrouvez les pitreries en une planche de Caramel qui ont longtemps égayé les numéros du magazine « Cheval Star », et ravi des générations de jeunes cavaliers.

Date de parution 11 Septembre 2013
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Caramel © Vents d'Ouest 2013

19/05/2016 | Christel

Un graphisme qui gagne en maturité tout au long de la série (historiquement, c'est tome 3 puis 1 puis 2) avec le souci des détails. L'humour est toujours au rendez-vous avec une jolie complicité entre Charlotte et Caramel, bref des personnages très attachants. Une série qu'on souhaite voir se continuer ! A offrir aussi bien aux petits qu'aux moins jeunes.

17/06/2016 (modifier)

Caramel, c’est sympa ! On va pas crier au génie (en tous les cas, moi, je ne crierai pas au génie) mais il s’agit clairement d’une honnête série humoristique/gentillette centrée sur le cheval. Le point fort vient de la bonhomie de Caramel, sorte de poulain ardennais (du moins sa physionomie s’en rapproche quelque peu) au caractère bien trempé. Gourmand, fainéant, gaffeur, c’est par excellence le genre de personnage auquel les jeunes lecteurs vont s’attacher. Entouré d’une jeune fille (Charlotte) qui personnifie la sagesse et la raison, d’un gamin turbulent et d’une chèvre, il accumule les bêtises sans méchanceté ni vulgarité. En fait, je trouve que cette série propose à bien des niveaux pas mal de similitudes avec « Boule et Bill ». C’est gentil plus qu’hilarant, politiquement correct et construit autour de personnages charismatiques plutôt que sur un concept de gags révolutionnaire. Au niveau du dessin, le trait de Patrice Marsaudon m’a fait penser à celui de Sandron (« Godaille et Godasse ») en plus épuré. C’est frais et dynamique, avec une part d’originalité qui nous sort de l’habituel gros nez à la franco-belge tout en restant très lisible. Donc voilà, Caramel, c’est sympa et tout à fait lisible. Public cible : les jeunes filles de 8 à 12 ans amatrices d’équitation.

31/05/2016 (modifier)
Par Christel

Petits et grands vont l'adorer ! Si vous avez connu le magazine 'Cheval Star' pour les amoureux des chevaux, vous l'avez forcément lu et adopté... Vous pouvez le retrouver aussi dans Cheval Magazine mais aussi sur Facebook sous Caramel Cartoons... N'hésitez plus ! Caramel, "Mel" pour les intimes, n'est pas un cheval ordinaire. C'est LE cheval humoristique par excellence ! Ce que j'aime au niveau du dessin, c'est qu'il ne correspond pas au cheval type... Ces expressions sont tellement diversifiées, qu'elles feraient se tordre de rire n'importe qui ! Il a carrément une bouille trop mignonne ! Les scénarios sont juste extra, à se demander où son auteur va les chercher... Fallait déjà y penser de lui octroyer une chèvre comme "complice" et non pas un âne ou un poney. Même les scénarios qui pourraient être "standard" ne sont pas dénués d'humour. Un vrai régal, inégalé depuis ses débuts. :-)

19/05/2016 (modifier)