Kamisama Dolls

Kyohei voulait tirer un trait sur son passé, mais sa destinée va le rattraper ! Il existe des Dieux, sorte de méchas appelés « kakashis » qui peuvent être manipulés par les humains qui en ont la capacité. Ces Dieux sont censés aider les gens, mais selon la personne qui les pilote, ils peuvent devenir des armes dangereuses.

Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

L’histoire nous entraine sur les pas d’un étudiant, Kyôhei, qui a grandit dans un village où des « kukuri » y sont vénérés. Le temps passe et Kyôhei quitte son village natal pour aller étudier et vivre pleinement sa vie à Tokyo. Cependant, il y retrouve sa jeune soeur, Utao avec son kukuri à Tokyo. Il apprend qu’un habitant de son village du nom de Aki est actuellement en fuite et tout porte à croire qu’il se dirige à Tokyo en possession d’un kukuri. C’est ainsi que Kyôhei devient témoin d’un horrible crime qui le poussera à retourner à l’origine de ces évènements.

Date de parution 24 Mai 2013

Couverture de la série Kamisama Dolls © Kana 2013

16/05/2016 | Erik

J'ai plutôt été déçu par cette lecture de ce seinen ponctué d'affrontements. Il faut dire que j'attendais quelque chose d'original qui ne tombe dans les facilités du genre. Bref, je me suis littéralement ennuyé à la lecture malgré l'enchaînement des événements qui n'est d'ailleurs pas très cohérent ou naturel. Le rythme est beaucoup trop forcé après une présentation pour le moins sommaire des personnages dont certains d'ailleurs ne serviront à rien. Je n'ai pas accroché car je me suis perdu en route. Pour les bons points : le graphisme ainsi qu'une impression correcte.

16/05/2016 (modifier)