Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Mercredi

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un mercredi comme tous les autres, l’aventure du quotidien…


Auteurs espagnols

Un mercredi comme tous les autres, l’aventure du quotidien… Des voisins, un quartier, une ville. Des vies qui se croisent et se décroisent, les fils invisibles d’une toile que Juan Berrio, avec son trait limpide, nous fait voir dans tous ses détails. Parce que nos routines peuvent être aussi passionnantes qu’un roman policier. Et parce que le quotidien peut avoir quelque chose de merveilleux. (texte : Steinkis)

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Mai 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Mercredi
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

11/05/2016 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Un récit chorale assez particulier sur le mode de suivre un personnage pendant une case ou deux puis un autre et ainsi de suite au gré du vent. C'est vrai que cela s'entrecroise à un moment donné autour d'une intrigue de vol ou de recherche de chat. Mais bon, c'est épuisant à suivre. La lecture n'a pas été très agréable car on a a vite marre. Par ailleurs, c'est de la vraie ligne claire assez expressive. Bref, gavant.

05/01/2019 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Cet album n'a l'air de rien, mais je lui ai trouvé un charme étrange, comme une petite mélodie entêtante. Juan Barrio nous propose donc la comédie du quotidien, dans une histoire gentillette, peu ancrée dans le temps et dans l'espace, une sorte de récit universel qui détend complètement. Un sourire aux lèvres du lecteur qui reste pendant cet espèce de fondu-enchaîné narratif, avec des personnages qui se croisent et se regroisent dans ce petit quartier... C'est vraiment très sympa, d'autant plus que la ligne claire de Juan Berrio n'a rien de minimaliste, que l'ensemble baigne dans une ambiance de dégradés de tons ocres qui participent à l'ambiance sympathique.

11/05/2016 (modifier)