Far Arden

Trois cent quatre-vingt quatre pages d’une incroyable aventure combinant comédie, action, fantastique et drame !!! Far Arden est l’œuvre d’un auteur à l’imagination débridée, Kevin Cannon met en scène un nombre délirant de personnages, multiplie les retournements de situation, crée un monde hyper détaillé, délirant mais à la fois plausible, dans un récit inoubliable.

Cà et Là Gros albums Séries avec un unique avis Top Shelf Productions

Dans un port baleinier abandonné à la pointe nord-ouest de l’Île Devon, vit un homme aussi froid et impitoyable que l’Arctique... Army Shanks est un vieux loup de mer, il a sillonné les eaux dangereuses du Haut-Arctique canadien en long et en large. Mais il a une obsession : trouver la légendaire île de Far Arden pour tenir sa promesse d’y rejoindre son mentor, Simon Arctavius... Pour cela il doit récupérer son navire, l’Aeropagitica, avec le soutien de son ami Hafley, du petit orphelin Alistair Cavendish et d’un couple de jeunes étudiants en journalisme. Mais il y a un hic, Shanks n’a aucune idée de la localisation de Far Arden... et il doit faire face à quelques contretemps ; son ex petite amie Fortuna, le machiavélique professeur Bessehl, des ours blancs, sans compter l’ensemble de la RCAN, la Royal Canadian Arctic Navy lancé à sa poursuite Texte: L'éditeur

Date de parution 22 Octobre 2012

Couverture de la série Far Arden © Cà et Là 2012

10/02/2016 | Gaston

Voici donc la première aventure d'Army Shanks. J'avais trouvé sa deuxième aventure moyenne et je me rends compte que sa première aventure est encore plus ennuyeuse. En gros, Army Shanks essaie de trouver une ile et ça ne sera pas facile car il y aura beaucoup d'embuches dans sa quête. Le scénario est assez original et il y a plein de personnages hauts en couleurs, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans le délire de l'auteur. L'humour ne m'a pas fait rire, j'en n'avais rien à cirer des moments dramatiques et je trouve que l'histoire est bien trop longue. Même lorsqu'il y avait de l'action je m'ennuyais. À la fin je me suis mis à feuilleter les pages. Il reste un dessin correct et un héros un peu sympathique, mais cela reste un album dispensable.

10/02/2016 (modifier)