Péchés Capitaux

Emmanuelle est étudiante en lettres modernes le jour, Supersexy la nuit. De jour, elle est timide, incapable de décrypter les signaux de séduction, croyant obsessionnellement au grand amour. De nuit, elle est somnambule et devient une vraie héroïne positive, libre, qui te sauve du mauvais porno.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire) Magazine Fluide Glacial Séries avec un unique avis Spin-off Super-héros rigolos

Date de parution 07 Novembre 2009
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Péchés Capitaux © Fluide Glacial 2009

27/01/2016 | Ro

C'est l'histoire d'un godemichet magique héritier des pouvoirs d'un dieu Inca du sexe. C'est aussi l'histoire d'une jeune femme très réservée et en quête du grand amour qui est choisie un jour par le fameux godemichet pour devenir un super héraut de la baise, diffusant autour d'elle des phéromones qui excitent tous les hommes. Coiffeur pour Dames est un petit collectif formé avec la bénédiction d'Arthur de Pins et de Maïa Mauzarette qui avaient imaginé le personnage de Supersexy dans la série Péchés mignons. En créant ce spin-off spécialement dédié à cette dernière, il reprend aussi le style graphique d'Arthur de Pins. On retrouve donc ses petites bonnes femmes potelées et sexy dans un environnement urbain au dessin informatisé. J'aime bien ce style mais je trouve qu'il y a dans les planches de cet album beaucoup moins de sensualité visuelle que dans celles d'Arthur de Pins. Ses femmes sont moins attirantes, moins attachantes, et les personnages sont parfois très raides. Du coup l'érotisme passe moins bien. Et il passe nettement moins bien aussi dans le récit qui se révèle sans saveur. L'humour tombe souvent à plat quand il n'est pas simplement lourdingue. L'histoire ne cherche pas à être très profonde mais, en plus de ne pas casser trois pattes à un canard, elle est également assez ennuyeuse. Et une fois l'introduction achevée, quand l'héroïne assume son rôle de Supersexy, les gags en une page qui s'ensuivent sont très loin du côté drôle et excitant des Péchés mignons. Bref, bof, et j'imagine qu'il n'y aura pas d'autres tomes.

27/01/2016 (modifier)