Ovalon

Un récit très dynamique mêlant rugby et univers magique.

Le Rugby Magiciens et Prestidigitateurs Séries avec un unique avis

Bienvenue sur l'île d'Ovalon ! Lorsqu'il y débarque pour ses vacances, le petit William Webb Ellis est séduit par le sport collectif auquel s'adonnent les jeunes de ce lieu magique. Mais ses nouveaux amis ignorent tout de l'autre monde, gardé par le jeune Merlin, celui des faunes et des gobelins. Un univers féerique et dangereux où l'on pratique aussi un sport bien particulier. Une discipline où chacun trouve sa place sur le terrain, quelque soit sa taille ou sa corpulence. De la rencontre entre les deux mondes naîtra... le rugby ! Préparez-vous pour une partie d'anthologie !

Date de parution 04 Septembre 2015

Couverture de la série Ovalon © Le Lombard 2015

11/01/2016 | Mac Arthur

Ovalon est une série destinée aux jeunes adolescents. Elle associe un univers magique aux influences celtes de type Harry Potter ou Merlin l’Enchanteur au… rugby dont elle se propose de nous faire (re)découvrir les origines d’une manière fantaisiste mais non dénuée de fondements historiques. Le mélange peut paraître étrange mais le public ciblé devrait y trouver son bonheur. En effet, le récit, très dynamique, propose une trame qui a déjà fait ses preuves : - 5 jeunes adolescents en guise de héros : deux frères risque-tout, une fille au caractère bien trempé mais plus tempérée, un cousin raisonnable mais courageux en guise de meneur auquel s’identifier et, enfin, le petit gros peureux et maladroit, inévitable cinquième roue du carrosse ; - Une forêt interdite dans laquelle nos jeunes intrépides vont bien entendu s’aventurer ; - Un jeu de soule revisité puisque pratiqué par des elfes, des gobelins, des trolls, des magiciens et auxquels nos petits amis vont être amenés à se confronter. En fin d’album, un dossier consacré au rugby permet au jeune lecteur de retrouver dans ce récit fantastique les quelques éléments historiques plus ou moins bien cachés. Ce n’est pas un récit révolutionnaire mais la manière dont il associe rugby et univers magique le sort de l’ordinaire. J’espère que la série trouvera son public car, tant au niveau du scénario que du dessin, le travail est soigné et le dynamisme qui se dégage de ce récit a de quoi séduire. Seul bémol : l'album se lit très vite, même pour un enfant.

11/01/2016 (modifier)