Heureux qui comme

A travers deux personnages une vision toute différente de l'Afrique d'aujourd'hui

Afrique Noire Atrabile BD muette Séries avec un unique avis

Une jeune femme s’apprête à prendre l'avion pour l'Afrique pour un voyage touristique. Dans le même temps un homme, envoyé par une firme industrielle tente de concilier les populations de cette même Afrique à un projet qui semble peut regardant sur les formes. La rencontre est inéluctable mais se base sur des rapports d’emblée biaisés.

Date de parution 13 Novembre 2012

Couverture de la série Heureux qui comme © Atrabile 2012

14/11/2015 | sloane

Par les Dieux que ce dessin est moche ! Attention ceci n'est qu'un avis personnel mais pour moi cela a été rédhibitoire. Des corps disproportionnés, des visages dans n'importe quel sens, genre à la Picasso, mais hélas mille fois hélas n'est pas Picasso qui veut. Si en plus il y avait un peu de couleur pour agrémenter la chose je ne dis pas mais là franchement ces tons de bleu pour le dessin principal encadré par des couleurs effectivement, mais plutôt criardes, non ! Et puis il y a l'histoire ou plus précisément le manque d'histoire, ai-je dit que ce roman graphique qui compte 240 pages ne comporte aucun dialogue, nous présente donc deux personnages, une jeune femme qui part en voyage à la découverte de l'Afrique, tandis que dans le même temps nous suivons les pérégrinations d'un employé d'une grosse firme qui tente de profiter d'une peuplade quelconque et dont au bout du compte on se fout complètement. On doit nous dire que chacun découvre et appréhende le pays, le continent à sa manière mais au bout du compte l'exercice est franchement vain et l'on se moque un peu de ce qui leur arrive. Si vous aimez le minimaliste en matière de scénario le tout agrémenté d'un dessin qui veut sans doute nous prouver quelque chose, quoi je ne sais pas ou pas compris, vous pourrez jeter un œil à cet album que je vais personnellement oublier très vite.

14/11/2015 (modifier)