L'Aventure des Belges

L'histoire de la Belgique.

A travers les âges BDs éducatives La Flandre belge / Vlaanderen Wallonie

La Belgique a vu le jour en 1830. Mais il s'est aussi passé beaucoup de choses avant 1830. Retrouvez l'histoire des Belges de la préhistoire au début des années 60.

Date de parution Janvier 1957
Couverture de la série L'Aventure des Belges

20/10/2015 | Gaston

C'est fou ce qu'on peut trouver dans une bibliothèque lorsqu'on fouille bien. Ce truc date de 1957 et j'ai lu la réédition de 1979 qui comporte des pages supplémentaires. J'ai lu cet album car je ne connais pas trop l'histoire de la Belgique et je voulais m'éduquer. Et ben j'en ai appris des choses sauf que ce n'est pas raconté de manière passionnante. Je me suis vite ennuyé et en plus je ne suis pas certains d'avoir tout bien compris ce qui se passait au Moyen Âge, mais c'est peut-être parce que je n'étais pas trop concentré. Cela fait un peu vieillot et je suis certain qu'on enseignerait les choses différemment aujourd'hui, surtout en ce qui concerne la colonisation. On dirait que cela a été fait pour des parents catholiques de droite qui aiment le roi et voulaient des lectures saines pour leurs enfants. Le dessin est correct.

20/10/2015 (modifier)