Jabberwocky

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

“Da Vinci Code meets Jurassic park” Lardé de références à l’art, au cinéma, aux sciences ou à la littérature, cette œuvre atypique offre un mélange des genres très bien dosé. Son dessin inattendu au Japon évoque immédiatement les pages de Sin city par la composition des planches et le choix d’un travail graphique par aplats.


Dinosaures Kodansha Seinen

Dans un décorum très “angleterre victorienne”, les dinosaures n’ont pas tous disparu, ils ont évolué en êtres intelligents, et se sont cachés de l’humanité pour survivre. Hantés par la peur de leur quasi-extinction, certains ont rejoint l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie... D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur ce monde et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Chateau d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science. Texte: l'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Janvier 2015
Statut histoire Série terminée 7 tomes parus
Couverture de la série Jabberwocky
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

29/09/2015 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Un manga dont le décor rappelle l'Angleterre du 19e siècle. Les dinosaures ne sont pas morts et plusieurs font plein de complots. L'héroïne est une espionne et le héros un dinosaure. L'idée de départ est originale et j'aime bien le dessin bizarre, mais je me suis vite ennuyé. Le dessin est intéressant, mais je me suis rendu compte que parfois je ne comprenais pas trop ce qui se passait sur certaines cases. De plus, les missions que j'ai lues ne m'ont pas du tout captivé. J'ai eu l'impression qu'à force de vouloir être original l'auteur faisait n'importe quoi. Les personnages m'ont laissé indifférent. C'est dommage car je trouve qu'il y a de bonnes idées, mais je n'ai jamais réussi à rentrer totalement dans l'histoire. Peut-être que je n’étais pas réceptif durant ma lecture et qu'une relecture me fera changer d'avis.

29/09/2015 (modifier)