Advent

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Matsuho fait la connaissance d'un étrange petit garçon qui lui annonce qu'elle est désormais détentrice d'un pouvoir surnaturel : faire souffrir par la simple pensée les gens qu'elle méprise ou déteste! Tout un programme !


Seinen Shogakukan Super-pouvoirs

Matsuho est lycéenne. Non désirée par ses parents, elle est la cause d’un divorce et n’a jamais connu la chaleur d’un foyer uni. Les séquelles sont lourdes et Matsuho devient très introvertie. Un jour, elle fait la connaissance d’un étrange petit garçon qui lui annonce qu’elle est désormais dotée de pouvoirs surnaturels : faire souffrir par la simple pensée les gens qu’elle méprise ou déteste ! Le petit garçon lui assure qu’il s’agit d’un cadeau de Dieu et qu’elle doit s’en servir pour éradiquer la haine de ce monde. Pourtant, c’est la peur qui s’empare de la jeune fille…

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Juillet 2008
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Advent
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

25/09/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est une histoire qui semble surfer sur la vague des récits de Ito Junji. Il y a une ambiance oppressante dans la ville avec un récit assez psychologique. Une forme étrange flotte dans le ciel et une jeune fille va devoir réprimer ses sentiments pour mieux contrôler les choses autour d'elle. On lui dit que c'est un cadeau de Dieu mais cela ne semble pas être le cas car le cauchemar n'est pas loin. C'est un diptyque qui pourra plaire aux plus jeunes car ce n'est pas mauvais en soi. Moi, je suis trop habitué par le genre et toutes les ficelles. La lecture m'est apparue comme un peu fade avec un graphisme assez passe partout et qui ne fait pas la différence. J'ai trouvé que le scénario n'était pas tout à fait maîtrisé en partant un peu dans tous les sens comme pour multiplier les fausses pistes. Bref, malgré la curiosité de ces événements étranges, le récit sera loin d'être captivant.

25/09/2015 (modifier)