Baby-sitters (Gakuen babysitters)

Le lecteur sera vite conquis par les adorables petits “monstres” de la crèche ! Le timide Kotaro, l’intrépide Taka, la sérieuse Kirin, le joyeux Takuma, le craintif Kazuma et la petite Midori… chaque enfant possède son propre caractère et l’auteur a passé de longs moments à étudier les expressions, attitudes et comportements des enfants pour pouvoir les restituer avec autant de tendresse.

Hakusensha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo

Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c’est une autre affaire ! Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Janvier 2014
Statut histoire Série en cours (23 tomes au Japon, série en cours) 23 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Baby-sitters © Glénat 2014

18/09/2015 | Gaston

Un jeune homme et son petit frère se retrouvent orphelins après la mort de leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice d'une académie et le héros doit travailler à la garderie. C'est le genre d'histoires pleines de moments mignons et c'est à lire si on aime les jeunes enfants et les trucs qu'ils font. Personnellement, les enfants me tapent un peu sur les nerfs, surtout depuis que je prends l'autobus et qu'il y a souvent des enfants qui crient durant une heure de trajet. Bon, même si je ne suis pas un fan des petits enfants je dois avouer que le manga a des qualités. C'est juste que je n'ai pas trop ressenti les émotions que l'auteur voulait que je ressente. Il faut dire aussi qu'après seulement la lecture de quelques tomes j'en avais un peu marre. C'est le genre de série dont je ne lis que deux ou trois tomes à la fois parce que je ne peux pas en lire davantage même si je ne trouve pas ça mauvais.

18/09/2015 (modifier)