The Superior Spider-Man

Le docteur Octopus a pris possession du corps de Peter Parker et est devenu le nouveau Spider-Man.

Auteurs espagnols Auteurs italiens Auteurs mexicains Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Avant de mourir, le super-vilain nommé Docteur Octopus est parvenu à échanger son corps avec celui de son célèbre adversaire, Spider-Man. Désormais, Otto Octavius a pris possession du physique et des pouvoirs de son ennemi juré. Mais il a également hérité du sens des responsabilités de Peter Parker. Il veut aujourd hui prouver au monde entier qu il est un meilleur super-héros que son prédécesseur, un Spider-Man supérieur ! Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Mars 2014

Couverture de la série The Superior Spider-Man © Panini 2014

17/09/2015 | Gaston

Une nouvelle série sur Spider-Man qui fait suite à un gros événement qui a vu un docteur Octopus mourant échanger son corps avec Spider-Man. Peter Parker est donc mort et Octopus est le nouveau Spider-Man. Il décide de combattre le crime et évidement vu que c'était un vilain, il va être un Spider-Man moins gentil que celui qu'on connaît. Je trouve l'idée de départ intéressant. Les histoires sont pout la plupart pas mal. J'aime particulièrement comment Dan Slott utilise des personnages connus et moins connus de l'univers de Spider-Man. Pour un fan comme moi qui a lu des centaines d'histoires de Spider-Man, c'est in vrai plaisir. Il y a toutefois quelques trucs qui ne m'ont pas plus comme Jameson qui devient soudainement un supporteur de Spider-Man lorsque celui-ci devient plus violent. Donc si je comprends bien Jameson appelait Spider-Man danger public parce qu'il ne massacrait pas assez les méchants, c'est très logique. Heureusement, la relation entre JJJ et Spider-Man se développe de manière intéressante. Le dessin est du pur comic moderne qui me laisse indifférent, mais au moins ce n'est moche. Le seul reproche que j'ai c'est qu'il y a quelques scènes dont je n'ai pas bien compris l'enchainement des cases.

17/09/2015 (modifier)