Blürp

Les mésaventures de Lenny Wildman, créateur du magazine musical Blürp.

Le Rock Musique Séries avec un unique avis

Lenny Widman en veut, il fonce, c'est un créateur, un défenseur de la grande musique ! Mais c'est un journaliste incapable et un meneur d'hommes mou des bras et du cerveau: son magazine musical peine à atteindre les sommets rêvés. Et en plus il ne trouve du boulot que dans une radio catholique: la louze !

Date de parution Septembre 2011
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Blürp © Lapin 2011

17/09/2015 | Noirdésir

Du même auteur et chez le même éditeur, j’avais déjà lu – et apprécié – :[WaZO];, tout petit concentré d’humour noir et vachard. J’ai un peu le même ressenti positif à propos de cette série, elle aussi imbibée d’humour noir et con, autour d’un velléitaire directeur d’un fanzine musical under-underground s’intéressant à certains créneaux hyper fins du Rock progressif à tendance punk (et se déchaînant contre certains groupes ou chanteurs « mainstream » : amoureux de Benjamin Biolay s’abstenir !). Le tout mâtiné d’une rencontre improbable, avec la musique chrétienne, au grand dam du héros. L’ensemble est constitué de courts strips (surtout dans le premier tome) et d’histoires plus ou moins courtes (6 pages maximum), entrecoupés de reproduction de pseudo numéros du magazine Blürp, dirigé par Lenny Wildman. Le tout forme une sorte d’histoire. Entouré de quelques copains, aussi branleurs et pas plus futés que lui, Lenny est une sorte d’adolescent attardé, asocial, qui ne maîtrise pas grand-chose de sa vie. Tout n’est pas drôle (j’ai été un peu lassé sur la fin par le délire chez les cathos dans le second tome), mais j’ai trouvé l’ensemble amusant, avec quelques gags cons bien sentis (à feuilleter avant d’acheter, mais les amateurs du genre y trouveront leur compte). Au final, une série sympa, à découvrir.

17/09/2015 (modifier)