:[WaZ0];

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Piou ?.... Sprotch !


Humour noir Trash

Wazo L’histoire d’un oiseau qui se questionne sur le bien, le mal, sur la vie, pour se faire un avis. Non sans mal. Mais c’est surtout aux autres oiseaux que ça ne fait pas du bien… Quand la philosophie devient une arme de destruction massive entre les pattes d’un petit oiseau tout mignon (Rangez vos poussins !) ATTENTION : ce livre contient une histoire d’amour rurale qui va concurrencer Roméo et Juliette…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2012
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série :[WaZ0]; © Lapin 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/05/2013 | Pasukare
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

C’est l’histoire (ou ce sont les histoires) de la pauvre destinée d’un pauvre oiseau, à qui la vie met quelques baffes, et qui du coup en distribue lui aussi quelques unes en retour… C’est de l’humour noir, parfois con, parfois trash, mais finalement pas trop. En tout cas, on ne cherche pas ici de morale. Le dessin et les décors sont simples, et ces petites histoires qui s’enchaînent se laissent lire facilement, même si la joie de vivre n’est pas forcément bien mise en avant. C’est original. Et à lire. Note réelle 3,5/5.

14/12/2013 (modifier)
Par Pasukare
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pasukare

Ames sensibles s'abstenir, l'oiseau héros de ces histoires courtes est un psychopathe dépressif. Sa maman était une poule, son papa un pigeon et il en a gros sur la patate, du coup, gare à celui qui passe à sa portée, son espérance de vie risque de chuter d'un coup... A-t-il un cœur ? Lui-même se pose la question dans une des histoires de ce recueil, et il trouvera la réponse au plus profond de son cerveau de volatile. Tout ce qu'il souhaite finalement, c'est quelqu'un à qui se confier et il finira par trouver une oreille attentive mais tout n'est pas toujours bien qui finit bien dans ce monde cruel ! Je me suis bien marrée en lisant cette petite BD, graphiquement ça fait un peu mal aux yeux mais franchement, ça colle bien avec le thème et l'humour noir et trash de l'auteur. J'espère bien qu'il y aura une suite ! Franchement pas mal du tout : 3,5/5.

01/05/2013 (modifier)