Start-up generation

Suivez les employés de TuttiQwanti, la petite startup qui veut concurrencer les GAFAM à coups de business plans, creative process et surtout de total non-sense.

Monde de l'entreprise Séries avec un unique avis

Bienvenue chez TuttiQwanti, la petite start-up qui monte ! Notre objectif ? Concurrencer les GAFAM grâce à nos applications novatrices, nos médias en ligne et nos cabines de toilette connectées. Vous pourrez assister à nos brainstormings, vous divertir sur ‘Qwantube’, notre célèbre portail vidéo ou encore visiter notre département de recherche et développement en intelligence artificielle; le tout entrecoupé de tranches de vie de la ‘start-up nation’ car, au fond, qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un peu Start-up Generation.

Date de parution 12 Septembre 2019
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Start-up generation © Lapin 2019

07/06/2023 | Noirdésir

Dubuisson publie beaucoup – surtout chez Lapin -, des séries un peu toutes sur le même modèle (strips gags au dessin minimaliste – et à plusieurs reprises déjà dans le cadre de l’entreprise), sans que jamais je ne retrouve complètement la très belle réussite de La Nostalgie de Dieu. Le minimalisme du dessin ne me gêne pas du tout, ça passe même très bien pour ce genre d’humour, et Dubuisson arrive à rendre suffisamment expressifs ses personnages. Quant aux gags justement, ici centrés sur les nouvelles technologies, et les start-ups qui s’en nourrissent, ils sont très inégaux. Il y en a suffisamment d’amusants pour que la lecture soit agréable, mais il ne faut pas non plus s’attendre à se poiler à chaque page, loin s’en faut. Note réelle 2,5/5.

07/06/2023 (modifier)