Kingdom Game (Oukoku Game)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu.

ASCII Media Works Seinen Tonkam

Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu. Au sein de celui-ci ils forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ici, le Roi possède une autorité absolue. Rancoeurs et désirs inavoués surgissent aussitôt. Mais avant de s'autodétruire, ils découvrent qu'il existe d'autres royaumes et qu'il ne doit en rester qu'un ! Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Septembre 2015

Couverture de la série Kingdom Game © Tonkam 2015
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

09/09/2015 | Gaston

Par stocke
L'avatar du posteur stocke

Je mets une note de 2/5 car je trouve que l'histoire avait initialement du potentiel mais s'est trop étalée. Je m'explique : j'ai aimé le concept des relations dans le "royaume" : les aristocrates commandent au peuple, le roi peut commander les aristocrates et le peuple, et si le peuple est d'accord à la majorité, il peut renverser le roi. Etant donné le faible nombre de personnes composant le royaume, j'imaginais un "social game" avec beaucoup de potentiel, des tensions, des alliances, etc. Ce qui me plaît moins est que les rôles changent aléatoirement chaque jour, ce qui a tendance à rendre instable le comportement de chacun, [SPOILER] et il est à noter que l'histoire va rapidement prendre une autre tournure avec l'apparition d'autres royaumes [/SPOILER]. Je ne conseille pas l'achat, mais ce n'est pas mauvais en soi : l'histoire et les dessins restent sympa pour les curieux de mangas du genre, et je lirai la suite tout de même.

27/08/2018 (modifier)

2.5 L'idée de départ est intéressante : des ados participent à un mystérieux jeu où ils ont chaque jour un rôle different. Ce n'est pas mal de voir comment certains abusent de leurs pouvoirs lorsqu'ils sont en position d'autorité, mais je dois dire que le premier tome ne m'a pas totalement convaincu. Il faut dire que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et la plupart sont un peu antipathiques. Le scénario ne m'a pas captivé non plus. Ça fait passer le temps sans plus. Peut-être que la suite va être mieux, mais jusqu'à présent j'ai l'impression de lire un manga sans saveur et sans tension. Le dessin est correct quoiqu'il manque de personnalité.

09/09/2015 (modifier)