Supers

Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

Les aventures de trois enfants, venus d'ailleurs.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Les Roux ! Super-pouvoirs

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été envoyés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !

Date de parution 28 Août 2015
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (premier cycle terminé en 5 tomes) 6 tomes parus

Couverture de la série Supers © Editions de la Gouttière 2015
Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

31/08/2015 | Spooky

Voilà une BD jeunesse très prometteuse ! Les éditions de la Gouttière m'avaient déjà fait de l'oeil avec Enola et les animaux extraordinaires, c'est encore une très belle publication qu'ils nous proposent avec en duo Dawid au dessin et Frédéric Maupomé au scénario. On est tout de suite plongé dans ce trio étrange d'enfants dont les parents semblent avoir disparus sans qu'on sache pourquoi au début. Le puzzle se recompose petit à petit pour nous faire découvrir l'origine de ces trois drôles, qui semblent bien en peine pour se faire discrets et se fondre dans le quotidien de leur école. C'est frais, prenant, coloré et l'histoire est intelligente : on est vite conquis ! Les personnages sont attachants et les aventures qu'ils vont rencontrer nous font dévorer cet album chatoyant (magnifiques couleurs !). Une des meilleures BD jeunesse de cette année pour moi, j'attends la suite avec impatience.

24/11/2015 (modifier)